Dieter333 Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 LA lune est trop présente pour les autres couches et puis y'a plus de ciel clair donc voici IC 63 en Ha à l'ATIK 314 au 150/750..J'ai presque résolu mon problème de tilt... Citer
Raspoutine Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Salut, pas facile le fantomas va falloir lui mettre une seconde couche A+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 oui OII et .. ca sufit pas le HA ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 non, vu le rsultat tu peux rajouter... plusieurs couche de Citer
Dieter333 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 quand vous dites au vu du résultat... qu'entendez-vous par là il y a déjà 26 poses de 10 minutes ! lorsque je regarde d'autres photos en Ha je ne vois pas beaucoup plus de signal...Par contre le traitement est peut-être un peu dur...Merci de vos conseils Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 ce qui coince c’est pas la signal, mais le RSB : tu as (beaucoup) de bruittu as des lacunes suspectes dans le fond de ciel, des sorte d’étoiles fantômes en négatif un comme si tu avais utilisé une image pleine d’étoiles pour aire un flat Citer
Dieter333 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 bon je reprends le traitement.... ;-) Citer
Raspoutine Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 D'accord avec Frédo RSB trop faible.Plutôt que de faire une SHO, je mettrais plutôt le paquet sur le Halpha.A+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Je vais doubler le Ha ca fera 9h00 et si le temps le permet lui rzjluter 2h en et 2h enOIII en bin2....Mais de toute facon je revois le traitement... merci ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 vues de la très faible quantité de signal émus par cette nebuleuse je serais toi j'essaierai plutôt d augmenter la durée des pauses unitaire si cela est possible. car même en doublant le nombre de pose d'une réduira le bruit que de racine de 2. ce ne sera pas suffisant pour améliorer significativement la qualité de l'image. En revanche en doublant le temps de pause tu augmente considérablement le RSB Citer
Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 j'ai normalement atteint (d'après T. Legault) le point où poser plus longtemps n'apporte pas grand chose ; le sigma de mon offset est de 18,5 et celui d'une brute calibrée de 80 donc le rapport est >4.... Je vais donc refaire une série de Ha de 3-4h ,2h en et 2h enOIII en bin2 toujours 10 minutes.De plus perdre une pose de 20 minutes pour cause de nuages ou avion ... >:[ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 Un avion ou un satellite ne m à jamais fait perdre une pose Citer
Dieter333 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2014 ok mais si tu n'as rien a gagner pourquoi prolonger les poses ? Citer
Philippe Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 j'ai normalement atteint (d'après T. Legault) le point où poser plus longtemps n'apporte pas grand chose ; Ouais, enfin, faut quand-meme sortir des grandes théories de certains... Y a la théorie et il y a la pratique. Et dans 99% des cas, la pratique est bien différente de la théorie. Ceux qui écrivent des bouquins n'ont pas ta camera, ton tube, ta monture, ton ciel. Nous aussi, quand on était jeunes, on croyait à tout ça... puis on a fait des images, puis on a fait des traitements, puis on a fait travailler notre cerveau... puis on s'est dit : "mais en fait, c'est des c....ies ????" J'exagère, bien sur, il y a des règles de base à respecter. Mais beaucoup de choses dépendent de ton setup et de ton ciel. D'ailleurs, ton fantome, tu ne verras rien en ni . C'est en RVB qu'il donnera son meilleur signal. Mais tu auras du fond de ciel. Le Ha donnera un peu de signal, très propre en posant longtemps, et pourra servir de couche L. Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 justement je pense que vu que j'habites à 3,5 kms de Paris, que j'utilise un Filtre Ha 7nm, la PL passe quand même un peu et bruite mon FdC. Ce que j'ai déjà pû vérifié c'est que pour mon ciel il vaut mieux avoir beaucoup de poses que des poses de longues durée.Mais bon comme moi aussi j'aime vérifier ce qu'on nous apprend dans les bouquins (je pense par contre qu'ils sont bons à 80%) j'ai pris 3 poses de 20 minutes en plus des 24 autres de 10 minutes, j'additionnerais ces 3 poses d'un côté et 6 de 10 minutes de l'autre et on pourra comparer les brutes de visu (Signal, FdC, bruit, RSB etc ;-).C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Merci en tous cas de vos avis et de vos expériences car c'est pour avoir des avis différents et des conseils que je poste :-DP.S : il y a un peu de signal en et pratiquement rien en .J'ai désormais 10heures en Ha. Si cette nuit le permet je ferais 10 prises de 10 minutes en Bin2 pour le et le .Comme tu le sais avec ma localisation le RVB c'est pas la peine d'y penser pour des faibles objets. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 il vaut mieux avoir beaucoup de poses longues à mon avis 20 minutes c'est pas une pose longue c'est une pose je dirais standard.2 à 10 minutes = pose courtede 15 à 20 minutes : poses standard30 et au-delà : pose longue Citer
Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 quelle belle réponse ! Bien sur que l'idéal serait 30 heures de poses de 30 minutes par couche ! Mais moi je n'image pas depuis un poste fixe, avec 2 lulus en parallèle et dans le périgord ! après ce qui est poses courtes ou longue.... à chacun de voir.Mais je vais poster 3 images de 1200 sec empilées y'a pas beaucoup plus de signal que sur 3 de 600Sec...Rv bientôt Citer
Messages recommandés