Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour .je cherche a corriger un gradiant de PL sur mes imagesen suivant les process icon de fifi je me heurte a un soucisapres avoir défini ma P.L et testé sont efficacité, je souhaite donc l'appliqué à l'image contenr, comme le montre la video ci dessousmais... bien rien ne se passehttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=N&filename=Untitled_13.aviqu'est ce que je fais mal ? Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 hello pour utiliser l'image container il faut :déposer le process que tu veux executer sur le bureau (tu déposes le triangle bleu en bas à gauche de DBE.) cela te crée un process XXpuis tu dépose le triangle belu de image container sur ce process et ca s'execute ;-)P.S au besoin tu m'appelles si tu n'y arrives pas Citer
Philippe Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Tout à fait Dieter 333ème du nom !MAIS, de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque image. Il applique alors à toutes les images le gradient calculé pour la 1ere image.Il faut donc utiliser AutomaticBackgroundExtractor, un peu moins performant, mais complètement automatique en session image ContainerDe nouveaux process sont en cours, avec pas mal de nouvelles options (APN, drizzle, distorsion, automaticBackground...) mais ça me prendra un peu de temps pour peaufiner tout ça. Surtout quand je vais m'attaquer à une des images de cet été au RH200 qui devrait intégrer tout ça (drizzle, distorsion, ABE,... ) Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 chouette des nouveautés ! (alors que je ne maitrise pas encore toutes les anciennes fonctions ;-)...si c'est pour retirer un gradient générique à toute les images avant l'empilement on choisit la plus représentative et on traite le lot avec DBE.ABE n'est il pas un peu trop fort pour être utilisé sur toutes les prises ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 hello pour utiliser l'image container il faut :déposer le process que tu veux executer sur le bureau (tu déposes le triangle bleu en bas à gauche de DBE.) cela te crée un process XXpuis tu dépose le triangle belu de image container sur ce process et ca s'execute ;-)P.S au besoin tu m'appelles si tu n'y arrives pas j'ai essayé sans plus de succes que par la video déjà postée. rien ne se passe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Tout à fait Dieter 333ème du nom !MAIS, de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque image. Il applique alors à toutes les images le gradient calculé pour la 1ere image.Il faut donc utiliser AutomaticBackgroundExtractor, un peu moins performant, mais complètement automatique en session image Containerok compris et pour etre franc, je pensais bien a quelque chose du genremais ton process icon 3.6 ne "dit" pas ça il invite clairement a faire la manoeuvre "PL" sur l'image contener De nouveaux process sont en cours, avec pas mal de nouvelles options (APN, drizzle, distorsion, automaticBackground...) mais ça me prendra un peu de temps pour peaufiner tout ça. Surtout quand je vais m'attaquer à une des images de cet été au RH200 qui devrait intégrer tout ça (drizzle, distorsion, ABE,... )j'ai hâte de voir cela Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 je le fais tout le temps donc ça doit marcher ...! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 , de toute façon, DynamicBackgroundExtraction ne peut pas être utilisé en image container car il ne peut pas recalculer le gradient de chaque imagetu es certain de ne pas confondre avec autre chose ?Ou alors ce pourait 'il qu'il y ai une malfonction ?j'ajoute que deplacer le petit triangle sur un image contener ou ou placer le process icon sur le plan de travail puis de placer ce P.I sur l'image a traiter c'est juste exactement la même chose avec une étape de plus Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 je ne connaissais pas cette méthode mais pour moi ça fonctionne pour beaucoup de fonctions... je crée le process, le place sur le bureau puis avec image container je choisis les images qu vont bénéficier du process et je prends le triangle de image container que je drop sur le process ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 Ouis avec d'autre process je n'ai pas de souci, il n'ya que celui la qui marche pas mais je m'en étonnais car le processus de fifi est sans ambiguïté3eme section "cosmetique" Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 c'est quoi le nom du fichier de processus que je teste ?parceque moi j'utilise : Pretraitement_full_CCD_v3_21... de 2014 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 c'est la 3.60 =>http://www.pixinsight.fr/processicons.html Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) 19 septembre 2014 je regarde ça ce soir... Citer
Philippe Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Pour faire simple : DBE (dynamicBackgr....) "fonctionne" en apparence avec image container MAIS le but étant de recalculer un background différent pour chacune des images (en gardant les mêmes points de controle), DBE ne calcule ce background que lors de la 1ere image du container et ne force donc pas un nouveau calcul à la 2eme, 3eme.. Nième image. De ce fait, le procédé "fonctionne" mais sur un calcul faux, et donc des résultats très aléatoires. ABE fonctionne, lui, très bien sur ce mode "process container" pour chaque image.Si on souhaite donc utiliser DBE, il faut le faire image par image, à la mano.Mes Process v3.60 ne l'indiquent pas car je l'ai découvert il y a peu de temps. Citer
Messages recommandés