Posté(e) 1 octobre 201410 a Administrators CCD Sigma8300 + RAF intégréeBonjour. je vend ma CCD SIgma k8300 NB + RAF intégrée. Delta : -38°c en pointe, -33°c en nominalexcellente camera, dark remarquablement propre, toute mes images réalisées avec sont visible ici : http://www.astrobin.com/gear/4997/sigma-sigma-83-kaf-8300/cette cam est parfaite pour les focale courte a moyenne en bin *1 et egalement bien indiqué pour les focales longue en Bin x2des photos de la cameraje la vend pour prendre la même... mais avec un D.O intégré chez QSI
Posté(e) 1 octobre 201410 a Salut Frédéric,Potentiellement interessé. Peux tu me dire de quand date la CCD ? La RAF accepte combien de filtres (31mm ?)Est-il possible de mettre un diviseur optique (distance suffisante?) ?Merci,Jonathan
Posté(e) 1 octobre 201410 a Auteur Administrators Bonsoir. La ccd date de 2010. Ces performances sont identiques et ne sont nullement amoindrie. J y ai apporté des modifications . ventilateurs haut de gamme et silencieux et chambre de la ccd scellé à remplie d argonJe ne comprends pas ta remarque sur le diviseurs optique . Perso j utilisé un D Ô et une oA sur la fsq ; ça rentre ...
Posté(e) 1 octobre 201410 a combien pèses-t-elle avec la RAF ? et la RAF : combien d'emplacements pour des filtres de quel diamètre STP ?
Posté(e) 2 octobre 201410 a Auteur Administrators 5 emplacementselle pèse 990g avec la RAFchaine de cote :(la mienne est celle de droite )http://www.nova-ccd.de/files/sigma_v22_auflagemass.pdf
Posté(e) 2 octobre 201410 a et pas trop délicat de faire les flats avec le shutter ?je te donne une réponse demain midi au plus tard... (car un 4022 neuf c'est hors budget pour moi...)
Posté(e) 2 octobre 201410 a Auteur Administrators C'est clairement la partie la plus compliquée mais avec de l'organisation on y arrive. Au crépuscule ou en journée. .. je me suis acheté des mouchoirs de couleurs. Je les met sur la lulu. Entre 5 et 6 épaisseurs sont nécessaires. Il faut de suite faire le deuil des écrans à flat, inutilisable avec les ccd à shutter mecanique.