Dieter333 Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 j'ai effectué des essais sur EQMOD, MAximDL et Pinpoint avec la lunette APO TS 65/420 et j'en ai profité pour rester sur la même cible NGC 281. (finalement le retournement ne s'est pas trop mal passé une fois que j'ai arrêté le suivi... = (Merci Alban & Bruno, mais un perfectionnement sera quand même nécessaire je pense ;-))Il m'est finalement resté assez de poses pour faire une combinaison en L-HOO que je vous présente. j'ai du jeter quelques poses en HA juste avant le retournement quand je pointais au méridien... étoiles qui s'allongent malgré les courbes parfaitement plates...Malheureusement ma lulu redevient astigmate sous une quinzaine de degrés et les étoiles sont triangulaires :-(assemblée avec SHO d'AIP L= Ha, R=100%Ha, G=50%HA & 50%, B=100% Par contre j'ai essayé de traiter la couche bin2 en drizzle et j'ai finalement laissé tombé car le bruit final était plus important et le Flat était bien pris en compte.Allez on se déchaîne Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 quand je l'ai regardée sur mon tel hier soir , j'ai trouvé qu'elle semblait superbe, mais le téléphone est particulièrement flateur, j'ai donc patienté avant de donner un avi définitifs.pour le moment c'est ton image la plus réussie je trouve, il n'y a pas d'éxes dans le traitement (enfin moins que d'habitude) le bruit est contenu avec discrétion, les niveaux intelligents et une resolution vraiment étonnante bref j'adore : bravo,au seuil des reproche : les couleurs. bien qu’intéressante ta représentation ocre / gris acier me parait quelque peu éloigné des canon du genreseul vrai petit defaut : la forme des etoiles, toujours triangulaire Citer
Dieter333 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Merci !Pour la couleur j'hésite avec une version plus proche du "réel"... que je posterais sous peu, je trouve celle-ci esthétique ;-)Pour les étoiles ben oui :-( je contacte TS aujourd'hui mais j'ai peu d'espoir... :-( Citer
Dieter333 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Merci !Pour la couleur j'hésite avec une version plus proche du "réel"... que je posterais sous peu, je trouve celle-ci esthétique ;-)Pour les étoiles ben oui :-( je contacte TS aujourd'hui mais j'ai peu d'espoir... :-( Citer
Philippe Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 SalutPAs mal, tu t'améliores !!! bravoPour les couleurs, je n'accroche pas trop dans ces teintes là. Citer
Messages recommandés