Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 Une méthode de msie en station assez sympas et vachement malin a été decrite par Niels Noordoekfaite dans l'ordre suivante :• mettez en place votre monture approximativement vers le nord• pointez votre tube vers la polaire• déclenchez une poses dans laquelle les 10-20 premiere seconde sont statique pui tournez votre telescope à 180° (important la pose doit s’arrêter alors que le le telescope tourne encore)Il en résulte une image qui montre d'une part les etoiles à la position de départ en s"surbriallance" et des demi cercle de la course des étoiles pendant la rotation du téléscopea l'aide du logiciel http://www.astrosurf.com/jpgodard/download/JPGAC_Setup.exe ou du logiciel en ligne http://nova.astrometry.net/upload vous pouvez résoudre votre imageil ne vous reste plus qu'a recaler votre telescopecet itératif mais c'est une méthode facile a comprendre et parfaitement sure Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 il ne vous reste plus qu'a recaler votre telescopecet itératif mais c'est une méthode facile a comprendre et parfaitement sure Ok je vois bien le principe. Mais comment tu décides de recaler? A quoi doit ressembler la courbe lorsque la MES est parfaite?Au passage, pourquoi ne pas faire ça directement dans MaximDL et demander la résolution astrométrique directement dans le logiciel de prise de vue? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 ben l'axe de rotation est confondu avec les cercles ..!?!? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 ben l'axe de rotation est confondu avec les cercles ..!?!? confondu ou parallèle je suppose?Il n'y a aucune raison que Polaris soit justement sur un des cercles gradués (sauf à pouvoir demander des graduations très fines. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 parallèle si tu preferes, mais ce n'est pas polaris ça peut etre une autre étoile du champs, y'en a plein qui passe vraiment tout pres d'un des cercles et de par la nature circulaire, le moindre ecart de parallélisme saute au yeux Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 J'ai fait un premier test ce soir pas concluant.J'ai aligné comme indiqué la monture vers le Nord. J'ai fait un Goto vers Polaris et j'ai fait une pose (sans même bouger). Et la Pinpoint ne trouve même pas le champ.... J'ai fait divers essais mais toujours la même chose le champ n'est même pas identifié même après plusieurs minutes de recherche.Comme demain c'est boulot, j'ai laissé tomber. Pourtant ça m'aiderai bien pour faire une MES monture chargée. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 attention : j'ai pas di pinpoint mais le site indiqué plus haut : pintpoint est pas performant Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 janvier 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 attention : j'ai pas di pinpoint mais le site indiqué plus haut : pintpoint est pas performant A ce point? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 ho ouitu peux me croire Citer
Messages recommandés