aries51 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 BonjourJe m'adresse à ceux qui font des photos avec un APN et les captures avec Maximdl, puis traitement avec Pixinsigt.1) Dans Maxim dl, quel Readout Mode faut-il utiliser pour faire des captures avec un APN ? (soit Rax Monochrome, soit Raw color, soit Raw to Hard drive)2) Dans Pixinsight, dans format explorer, quelles cases cocher pour le format DSLR_Raw ? (soit create super-pixels, soit create raw Bayer RGB image, soit create raw Bayer CFA image)J'avoue que je m'y perd un peu, votre aide serait la bien venue !Merciaries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2015 bonjourje n'ai aucune certitude étant donné que je ne fait pas d'APN mais je serai tenté de dire pour le mode de lecture dans maximdl : Raw Monochromepour le 2, ça dépendle superpixel regroupe les pixel par 4 : tu as donc une perte de résolution mais c'est parfois opportun en fonction de la qualité de tes brutesRGB image c'est a faire si et seulement si tu n'a pas d'images de calibration (dark flat offsset) mais en règle général le mode indiqué est raw bayer cfa image pour le pré-traitementmais pour la registration il faudrat passer en couleur Citer
aries51 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Merci Fredo, c'est clair.Pour la registration, il faut donc debayerisé avant, c'est biença ?aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 mars 2015 oui, sinon tu risque d'avoir une image sans couleur Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 25 mars 2015 pour la capture finalemoi j'utilise raw to harddrivePour la mise au point tu peux utiliser le mode couleur ou NB peu importe. Citer
aries51 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Merci. En efet, copy to Hard drive marche aussi, sauf qu'on ne voit pas la capture à l'écran.aries51 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 mars 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Merci. En efet, copy to Hard drive marche aussi, sauf qu'on ne voit pas la capture à l'écran.aries51Tu as raison. Pour cela j'ouvre les raw à côté avec iris pour regarder ce qu'ils valent Citer
Messages recommandés