Posté(e) 23 mars 201510 a BonjourJe m'adresse à ceux qui font des photos avec un APN et les captures avec Maximdl, puis traitement avec Pixinsigt.1) Dans Maxim dl, quel Readout Mode faut-il utiliser pour faire des captures avec un APN ? (soit Rax Monochrome, soit Raw color, soit Raw to Hard drive)2) Dans Pixinsight, dans format explorer, quelles cases cocher pour le format DSLR_Raw ? (soit create super-pixels, soit create raw Bayer RGB image, soit create raw Bayer CFA image)J'avoue que je m'y perd un peu, votre aide serait la bien venue !Merciaries51
Posté(e) 23 mars 201510 a Administrators bonjourje n'ai aucune certitude étant donné que je ne fait pas d'APN mais je serai tenté de dire pour le mode de lecture dans maximdl : Raw Monochromepour le 2, ça dépendle superpixel regroupe les pixel par 4 : tu as donc une perte de résolution mais c'est parfois opportun en fonction de la qualité de tes brutesRGB image c'est a faire si et seulement si tu n'a pas d'images de calibration (dark flat offsset) mais en règle général le mode indiqué est raw bayer cfa image pour le pré-traitementmais pour la registration il faudrat passer en couleur
Posté(e) 23 mars 201510 a Auteur Merci Fredo, c'est clair.Pour la registration, il faut donc debayerisé avant, c'est biença ?aries51
Posté(e) 25 mars 201510 a Avexiens pour la capture finalemoi j'utilise raw to harddrivePour la mise au point tu peux utiliser le mode couleur ou NB peu importe.
Posté(e) 26 mars 201510 a Auteur Merci. En efet, copy to Hard drive marche aussi, sauf qu'on ne voit pas la capture à l'écran.aries51
Posté(e) 26 mars 201510 a Avexiens Merci. En efet, copy to Hard drive marche aussi, sauf qu'on ne voit pas la capture à l'écran.aries51Tu as raison. Pour cela j'ouvre les raw à côté avec iris pour regarder ce qu'ils valent