Administrators astronono Posté(e) 4 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour,Je cherchais depuis un petit moment à intégrer la couche HA d'hélix sur la LRVB que j'avais faite cet été.Côté Pixinsight, j'ai trouvé tous les tutos pour faire du NBRGB ou script AIP mais rien sur le LRGB + HA...Bref, j'ai trouvé un tuto photoshop qui me parait pas mal. http://bf-astro.com/tutorial/addHa.htmVoici donc une nouvelle version d'hélix, qu'en pensez-vous ?la full http://www.astronono.fr/images/NGC7293/integrationLRGB-HA.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 le tuto je pense qu'il est pas bien, pas achevé. ton image gagne un peut en précision, mais je pense sincerement qu'il y a moye de faire plus précismet tes images Ha RVB dans le nuage, je jette un oeil Citer
Administrators astronono Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 je viens de poser les images de registrations dans images --> Bruno --> NGC7293Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 tiens Nono, un essai moins bicolor en LhaRGB avec Pixin (script SHO), si tu veux je te donne les paramétres de melange : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 elle est tres chouette comme ça Didier perso je commence tout juste a y travailler de l’intérêt de la déconvolution, ici sur la couche attention c'est brute et j'ai pas fait de masque sur le étoiles ni d'antibruitvoici les paramètres Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 Didier,Oui je suis preneur de ces éléments car je patauge un peu...Je pense que ces copies d'écrans sont tout à fait pertinentes pour faire progresser tout le monde dans leurs traitements, merci Fredo.Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 helovoici ma contributionbruno tu n'ai pas corrigé tous les point chaud , méfiance, ça perturbe pas mal le tentative d’équilibrage et les déconvolutionsj'ai mixé la couche Verte avec la couche L (puisqu'apres tout l’œil et surtout résolvant dans le vert en mode overlay, du coup j'ai un couche verte assez pechue)j'ai appliqué un légère déconvolution a base de van citter a chaque couche puis aie mixe le tout dans les scipts AIPdans photoshop : équilibrage des couleurs (assez technique), filtre pas haut en trois passe habituel, légère correction du fond de cielje n'ai pas passé d’antibruit car je trouvai que ça dénaturai certains détails...tous les pixels :http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=Tc&filename=helix-bruno-fredo2015-full.jpgtous les pixels en 48bit sont là : http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=Pc&filename=helix-bruno-fredo2015.tif Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 Super sympa, je crois que l'on va inventer le TAAS (Traitement as a service) !!!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 tiens pour une fois Frédo est plus contratsé que moi sur les traitements ! ( et ses étoiles ne sont plus gaussiennes ;-) !)Bon comment j'ai fait :traitement couche Ha et traitement couche L, saturation des couleurs de la couche RGB (avec protection des étoiles) et alignement des histos des 3 couches. puis je sépare les 3 couches RGB.avec le script SHO : fabrique super Luminance avec 100% couche Ha et 120% couche L en mode Lighten.puis de nouveau avec le script SHO : j'assemble en L-SHORVB avec :- L la Super Luminance crée au dessus- en R : 30% couche Ha +80% couche R- en G : 100% couche G- en B : 100% couche Bpuis je vais sous Toshop :- Sélection des étoiles,- élargissement de la sélection à 2 pixels- inversion de la sélection (pour protéger les étoiles)- filtre netteté optimisée à 30% avec 1.7 pixels.c'est tout ! ;-) Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 c'est tout ! ;-) Aie Aie Aie, tu m'a perdu en chemin... je crois que je vais me payer un stage AIP !!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 au besoin tu m'appelles au téléphone et je t'explique ;-)... que n'as-tu pas compris ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 je t'expliquerai au prochain mouvex, en live ce sera plus facile Citer
Administrators astronono Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 novembre 2015 ok je prends les brutes sur le PC, faut pas compter sur l'ADSL perche !!!Bruno Citer
Messages recommandés