Administrators astronono Posté(e) 18 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour,Ma contribution sur M81-82 du perche, 90 poses de 30 secondes à la TSA102, l'A7S non défiltré ne capte rien dans le rouge, les jets de M82 sont inexistants.Globalement satisfaisant au regards du temps de pose global de 45 minutes !!!!La full de 55Mo... http://www.astronono.fr/images/M81-M82/M81-M82-HDR.pngBruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour,Ma contribution sur M81-82 du perche, 90 poses de 30 secondes à la TSA102, l'A7S non défiltré ne capte rien dans le rouge, les jets de M82 sont inexistants.Globalement satisfaisant au regards du temps de pose global de 45 minutes !!!!La full de 55Mo... http://www.astronono.fr/images/M81-M82/M-M82-HDR.pngBruno édit admin : rectification du lien de la HD Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 nono : y'a du potentiel mais il faut plus de doité dans tes traitement..; plus soft...tu as la brute de registration ?tu as fait des offset ? flat ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Je n'ai pas voulu répondre hier soir car je voulais prendre un peu plus de temps pour regarder l'mage.Mais il me semble que le traitement n'est pas optimal. Pour le rouge en H-alpha c'est effectivement assez destructif. Tu avais cette information en parcourant les forums? Tu avais déjà envisagé de le défiltrer? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 c'est bien etablis que la a7s est aveugle au comme d'ailleur presque tous les APN modernesle mien ( a7s) arrivera la semaine prochaine et sera pareilje le ferai defiltrer chez riton avant l'hivers Citer
Administrators astronono Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 nono : y'a du potentiel mais il faut plus de doité dans tes traitement..; plus soft...tu as la brute de registration ?tu as fait des offset ? flat ? Je n'ai pas d'offset pour l'A7S, il me semblait que cela n'était pas nécessaire. J'avais fait des flats pour le traitement. Je vais te poser la brute de registration ce week-end sur le nuage.Bruno Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Moi je dis que c'est beau le sony exmor Pour comparaison j'ai 34*480 secondes pour avoir a peine mieux et surtout un read noise horrible a traiter avec le 7D.Avec 800 iso et son FWD (Full Well Depth) limité ce vieux 7D ne me menera pas bien loin sur ce type d'objet même avec la modification Astrodon... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2016 en tout cas tu as bien les extensions dans le rouge Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 pour le comparatif j'ai publié un gif animée de nos différentes versions dans la partie privée (attention, gros post)http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=36&t=5091#p50241 Citer
Messages recommandés