Avexiens peppuccio Posté(e) 17 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Bonjour,je continue de dépiler les images faites en Lozère pendant la dernière sortie.Pour l'instant seules les poses faites avec le SETUP A (Avalon, AT80LE + ATIK314L ) me semblent exploitables.Je vous propose donc comme il se doit une nouvelle galaxie à mon tableau de chasse (même si la focale est un peu courte).20 poses de luminance 300s le tout à -10. J'ai aussi capturé des poses en RVB, je vous poste donc ma toute première LRVB traitées sous IRIS. J'ai 5 poses de 300s par couleur en BIN1 et comme la malédiction du RVB a encore frappé, les poses rouges correctes ne sont que 2 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 mai 2016 j'ai tripatouillé un poil ton image en vue de son intégration à la video souvenir d'avex j'ai minimisé le verte dans les étoiles diminué le bruit et renforcé la netteté de la galaxie Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 mai 2016 C'est beaucoup mieux, mais j'ai l'impression que je n'ai pas été assez sélectif sur la luminance... je dois avoir une brute pas op dans le tas. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Envoie là moi Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 mai 2016 lien vers la brute sortie de DSS http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=Hf&filename=m104dss.FTSAttention il y a un drizzle donc tu dois la redimensionner d'un facteur 0.5 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 mai 2016 souci au guidage Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Oui j'ai vu ça rapidement hier, mais il faudrait enlever encore quelques poses... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 26 mai 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Tu n'as pas un outil pour choisir tes brutes en fonction de la fwhm avant de stack ?Sur PI il y a du script tout indiqué pour cette usage, et j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent sous ton iris préféré. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Oui il y a une commande bestof mais comme il y a pas des centaines de poses c'est aussi simple de les faire défiler et de supprimer les dérives. Citer
Messages recommandés