Administrators frédogoto Posté(e) 6 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 il y a 15 jour j'avais shooté cet neb au RCles condition étaient pas bonne, : • bonne turbu (et mon optique active etait inutilisable du fait d'une defaillance USB / serie),• il faisait chaud (temp ccd -10c°)• pleine lune (évidemment il faisait beau)• et en plein solstice d'étéfaute de nuit suffisamment froide entre temps je n'avait pas pu enregistrer les dark. c'est chose faitej'ai donc traité cette neb assez rare sur la toile, dans Cygne29*600s bin x 3 -10°c - RC Skyvision 250 eq8 j'ai trouvé une image couleur sur internet de piètre qualité mais c'est la meilleur que j'ai pu trouver: je l'ai ajoutée pour la faire vivre un peu Citer
Dieter333 Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 zone rarement vue en effet. Merci de nous la faire connaitre.je me trompe où tu as un peu de coma ? (étoiles tirant vers le centre), ce qui est très rare chez toi .µUn petit traitement starless permettrait d'atténuer les halos sur étoiles bleues (mais la couche couleur ne doit effectivement pas être fabuleuse. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 je crois que je vais surtout essayer de trouver une meilleur couche couleur ou je me résigner à la faire moi même , avec le sony a7s Citer
gun4045 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 salut très belle prise la monochrome est vraiment top nico Citer
Messages recommandés