Avexiens hoxca Posté(e) 15 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 Bon et bien voila le mieux est l'ennemi du bien.J'ai investi dans une polemaster et me voila avec un alignement polaire au petit oignons.Mais maintenant que je ne dérive plus en dec, mes courbes de guidages montrent de façon plus prononcée le backlash de la monture Je pilote avec Eqmod en mode DEC resist switch. Habituellement je n'avais pas de problème en utilisant Soit North soit South plutôt que auto,car la Dec dérivait.Mais hier, alignement étant meilleur j'avais bien du mal a activer l'une ou l'autre des fonctions N ou S.J'ai donc fait un petit passage par guiding assistant avec l'option déclinaison backlash activée.Voila une copie du résultat. C'est sans appel: 3949ms de backlash !!!!!J'ai vu qu'il y avait une compensation de backlash dans eqmod mais cela s'arrête a 2000ms.que me conseillez vous ? J'ai plusieurs options:1- Je tune les vis de l'AZEQ6 comme un grand, mais je ne suis pas très sur de moi 2- Je mets eqmod en compensation dec a 2000ms et j'ajuste un petit défaut de balance sur la DEC pour aider.3- Je ne touche a rien et je fais ma vie avec jusqu'a la prochaine révision de monture ( dieter333 ???? ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 j'ai aussi et enorme BS sur mon EQ8guidant avec maximdl je regle le BS dans le paramètre de Maxim pour l'apprentissage, ou j'allonge considérablement le temps d'apprentissage DEC (sinon ça bouge pas)mais dans tous les cas sur le dec avant de lancer le guidage, je désactive la compensation BS et je met l'agressivité au minimum (1 sur 30)a la limite vu tes "progrès" en MES, tu pourrais même désactiver le guidage en DECsur l'eq8 y'a moyens de régler le BS mais j'ai l'impression que mes vis sont déjà au taquet Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bon, je suis repassé par la avec un petit test de guidage.Un légère brise caressait le museau de la FSQ.Finallement, je suis resté en resist switch et je n'ai touché a rien sur la monture.La question est:Dois je vraiment continuer à parfaire ce guidage vu que j'image à une focale de 530 ? Puis je espérer beaucoup mieux de AZEQ6 ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 pour moi c'est nonle mieu est l'enemi du bien Citer
Dieter333 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 A mon humble avis tu es sous le 1"arc c'est bon. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Hey,Cela ne me dis pas ou et pourquoi tu as fait la révision de ton AZEQ6 !Parle nous un peu de ta monture... Citer
Messages recommandés