Avexiens hoxca Posté(e) 19 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Il n'y a pas de rubrique bricolage sur l'avex, alors je pose cela ici.Le contrepoid d'origine livré avec ma sky adventure est trop léger pour supporter le 6D et le gros caillou 70-200L IS J'ai donc décider d'en fabriquer un supplémentaire.Un poid Decathlon, quelques mitrailles de plomberie et toujours mon araldites bi-composant.Sur la table de travail:La barre de la queue d'arronde de la Sky Adventure n'est pas d'un grand diamètre sa passe tout juste dans les joints de plomberies.Et du coup, on règle la hauteur choisie puis on bloque sur la barre par serrage de l'écrou et cela comprime le joint sur la barre.En position sur la monture: Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 perfect un bon point à prendre pou notre voyage aux usa Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 août 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 août 2016 Pour les voyages, peut on imaginer dans le même esprit un contenant quelconque que l'on rempli sur place de sable ou d'eau afin d’éviter le surpoids en avion ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2016 Administrators Signaler Posté(e) 25 août 2016 oui cela a déjà été fait notamment avec des bouteilles d'eau gazeuses remplie de sable et "scotchées" à la barre de CPl'ajustement de fait en ajoutant ou otant du sable Citer
Messages recommandés