Aller au contenu
Forum Avex

NGC7380 - Le sorcier

astronono

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)

Bonjour,

Un objet populaire sur ce forum !!! le sorcier. En fait j'avais un thème, fantôme, sorcier cet été !!!

Donc c'est fait à la TSA 102 comme d'habitude et l'A7S, le tout dans les alpes.

352 poses de 30s, le SSD a failli mourir au traitement....

C'est super compliqué pour le masque d'étoile mais Hugues m'a donné un coup de pouce sur mon post sur IC63 (le fantôme) qui me plait mieux que la première mouture. Le traitement Morphological transform en more érosion est trop violent comparé à l'option Selection ou médian bien plus soft.

NGC7380s.png

La full : http://www.astronono.fr/images/NGC7380/NGC7380.png

Bruno

• Administrators
Posté(e)

hooooo c'est très beau.. tu as toujours ce rendu déh-alphaïsé mais pour le coup ça passe très bien, ça pourrai même devenir ta signature :) bravo

Pour ce qui est de la Full avec ses étoiles TRES louche en revanche il faut revoir ça de toute urgence. avant même d'aller faire ππ ,

Posté(e)

Jolie !

Mais en regardant de près sur la full, on dirait que tu étais très légèrement défocalisé. Ou bien tu avait un peu de buée ce qui fait que les étoiles ne sont pas nettes.

Qu'en pensez-vous ?

• Avexiens
Posté(e)

Oui, pas si facile de faire la mise au point avec un DSLR.

De mon coté je trouve la methode du bahtinov très imprécise et cela m'a déjà joué des tours.

Pour mes dernière image, je suis revenu a la méthode fondamentale de la vcurve que je calcule avec pixinsight.

Pour le traitement morphologique bruno, la methode selection cela permet de doser avec le slider

entre closing et l'opening (valeurs inférieures ou supérieures a 50). On a donc soit plus d'erosion que de dilatation, ou l'inverse.

Je trouve cela plus souple.