Aller au contenu
Forum Avex

CR399 le retour


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon,


Je me suis fait une petite session de travail de ma mise au point, car je trouvais mes résultats au bahtinov imparfait et surtout pas très reproductible. Du coup j'ai switcher sur la fameuse méthode de la vcurve en utilisant le scripts subframe selector de pixinsight après acquisition de 9 frames de 30 secondes en faisant bouger la MEP de 20 pas entre chaques itérations (ce n'est pas si long). et j'ai obtenu cette belle courbe avec une turbu plus que moyenne :)


656328vcurve.png


Du coup, je suis revenu sur CR399 pour aller chercher les nébulosités bleues environnantes pour controler tout cela.

Voici la résultante:


293755cr399s.jpg


La full ici sur mon compte astrobin <

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Splendide !!


Frédo : à quoi reconnait on une étoile carbonée sur cette image par exemple ?

 

a leurs référencement dans un atlas d'etoiles carbonée :D

http://www.nckas.org/carbonstars/

quand j'ai examiné l'image j'ai vue des étoile franchement rouge orangée et ej me suis demandé si on avait pas des candidates.

apres vérification elles ne l'etaient pas, mais il y en a eu qque part dans l'image qui elle est référencé, mais je ne l'ai pas vue, elle doit etre faiblarde


sinon c’est l'analyse spectrale qui permet de les identifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci raspoutine, on peux voir l'image en full sur mon compte astrobin

http://www.astrobin.com/full/262322/0/

Il faut faire clic sur le bouton en haut a droite pour avoir la pleine résolution.


A propos des étoiles carbonées ma référence est sur astrosurf: http://www.astrosurf.com/aras/carbon/carbon.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.


Sur la full on voit que tu as quand bien forcé sur l'anti-bruit, c'est dommage car ça efface pas mal de détails et d'étoiles faibles.

Moi j'essaierai de trouver un meilleur compromis quitte à faire un premier traitement un peu plus soft sur la full et un second plus dur sur la réduite.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.


Sur la full on voit que tu as quand bien forcé sur l'anti-bruit, c'est dommage car ça efface pas mal de détails et d'étoiles faibles.

Moi j'essaierai de trouver un meilleur compromis quitte à faire un premier traitement un peu plus soft sur la full et un second plus dur sur la réduite.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour le conseil Rachid.

Pour ce qui est des étoiles faibles, il faut dire qu'il y a eu un réduction morphologique sur un masque de petites étoiles.

Pour la réduction de bruit, je pensais avoir été léger, je vais jeter un oeil la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales