Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Voila,Ma procédure pour établir la MAP sur ma FSQ106ED est a peu près au point.J'ai fait un article ici sur le sujet:http://astro.atosc.org/2016/09/20/map/Le revers de la médaille est que mon excentricité monte en flèche > 0.7 quand la FWHM est bonne.La corrélation est totale, plus la fwhm descend et plus l'excentricité monte Pour investiguer la problématique, comme je dispose désormais d'un CAA: Camera Angle AdjusterJ'ai fait plusieurs photo d'une même cible IC5146 avec des angles différents puis j'ai fait les réductions astrométriques pour obtenir la valeur de ces angles.3 prises a 180s/1600iso et une à 10s/6400iso.Les valeurs d'angle sont respectivement -32.89, 68.121, -121,07 pour les pauses à 180s et -9,43 pour la pause a 10s.J'ai ensuite effectuer un [barre]corp[/barre]CROP pour ne garder qu'une fenêtre de 500x500 pixel au centre de l'image.Puis sélectionné la même étoile dans les 4 images résultantes avec un Dynamic PSF pour avoir l'angle theta.Voici le résultat:A ma grande surprise, les valeurs de theta ne bouge qu'a la marge, ce qui semble indiquer que l'origine du tilt n'est pas l'accouplement bague DSLR/Lunette ou Tilt du capteur...Précisons que l'ensemble des images a été réalisé avec le guidage activé, et que le tilt est déjà présent sur une pause de 10seconde (en l'occurence il est surtout moins important parce que la fwhm est moins bonne dans l'exemple ci-dessus).Voila une évaluation sur l'ensemble du champs sur la première pause à -33°: Avez vous des pistes à me proposer pour chasser ce tilt que je trouve un peu trop sévère ?Faut il que j'en parle à mon docteur ?--HoxCa Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 a part une bague a tilt ????retour chez le marchand Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 a part une bague a tilt ????retour chez le marchand De quoi? de la lunette? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 ben oui Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Voila quelques courbes qui démontre la corrélation fwhm / excentricitéToujours sur la même cible IC5146 depuis mon jardin breton en septembre.Un crop dans le centre d'une des brutes dans le tas (image n°22): Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 faut des tes en pose ultra courte sur des étoiles brillante pour éliminer d'office le soucis de monture Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Oui, on va faire ça ! C'est mon rêve de passer la nuit sur capella Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 alors Hugues : on en est ou de cette affaire ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Ce n'est pas bien, je n'ai rien fait sur le sujet.Il faut que je m'en occupe. Citer
Obiwan Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Salut Hugues,As-tu passé tes images dans CCD INSPECTOR ?Ca donne quoi sur une image entière ? Citer
Messages recommandés