Avexiens hoxca Posté(e) 8 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 J'ai laissé trainer un moment NGC6823 sur le disque dur par manque de pauses.Mais comme je ne vais pas repasser ici avant un moment, j'ai décidé de poster ce que j'ai pu en tirer avec le Canon 6D.Pas facile d'aller chercher du détail avec le full frame et cette focale... Comme d'habitude la full et les détails d'acquisition ici sur astrobinQuand la map progresse, l'excentricité monte en flèche...Un peu perdu les cousins sur le coté droit dans la bataille ! Citer
Obiwan Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Superbe mais il y a presque trop d'étoiles ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Le champ me semble super grand tu étais à pleine focale de la taka? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Oui peppucio Avec le red en FF, en tournant de 90° je peux mettre M27 dans le même champs !Mais comme le reducteur ne supporte pas bien le 6D (y a de la coma sur les bords) pour l'instant je shoot pleine focale. Et puis de toute façon j'ai déjà un problème d'excentricité à régler (sens diagonale: BasGauche->HautDroit). Citer
Dieter333 Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 très joli très très grand champ ;-) Citer
Messages recommandés