Avexiens Obiwan Posté(e) 23 avril 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 avril 2017 Génial !!! Très intéressant tout ça. J'adore. Comment fais tu pour régler l'altitude ?Petite remarque : tu devrais quand même faire de bon chanfreins car les fils n'aiment pas les angles vifs Il faut toujours qu'ils viennent la ou on ne veut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 avril 2017 le réglage d'altitude se fera par une vis poussante sur un embout à rotule monté sur une pièce intermediaire se fixant sur l'arbre qu'on voit.mais comme j'ai pas l'embout à rotule, j'en suis arrêté là pour l'instant....(à venir fabrication d'un diviseur optique), je viens de finir les plans sur solidworks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 avril 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 avril 2017 (à venir fabrication d'un diviseur optique), je viens de finir les plans sur solidworks la tu m'interesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 avril 2017 je lance la fabrication aujourd'hui Fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 avril 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 avril 2017 Quelle format entrée sortie ? Car si tu en fais un... il doit être envisageable d'en faire deux moneyant finances. Perso l'idéal c'est m48 in out Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 24 avril 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 avril 2017 jvais en faire un en proto d'abord histoire de voir si ca marche et ensuite une fois validé j'en ferai 5 ou 6 ; parce que les temps sont durs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Obiwan Posté(e) 25 avril 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 avril 2017 C'est cool ça un DO !et ausi très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Obiwan Posté(e) 14 mai 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 mai 2017 Voici le lien pour le PDF de l'EQ6: http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=FrLYbuwFPn2rvPjjO2fhAdbH38dYjXG1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 mai 2017 super, c'est top, merci, je vais bosser là dessus merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Obiwan Posté(e) 14 mai 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 mai 2017 J'ai ajouté quelques fichiers : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?p=55175 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 bon... en raison d'une connerie de ma part... la vsf AD nous a quitté... paix à son âme.... je dois tenter d'en usiner une "à l'identique" ; le pas du filetage semble assez exotique, ne correspond parfaitement à aucun pas métrique standard, ni pas whithworth ; ce qui s'en approche le plus est un 16 TPI, mais il y a quelques centièmes de décalage ; il faut donc passer la vis au projecteur de profil pour déterminer le pas et l'angle de filet, et "tenter" une fabrication.... au pire des cas, ce sera 90€ chez O.U.... pour les intéréssés, je noterai les données et ferai un plan solidworks... au cas où.... normalement je fais ça d'ici la fin de la semaine... wait & see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Obiwan Posté(e) 19 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 Oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 bon donc... affaire pliée, j'ai commandé une vis sans fin ; j'ai trop la trouille de bousiller la couronne avec une vis inadaptée car faite à l'arrache.... j'en ferai probablement une à l'école, just for fun, où j'aurai du monde un peu plus à l'écoute.... moins préoccupés par d'autres "affaires plus urgentes".... j'vous cache pas que ça m'a un peu irrité.... 90€.... comme une photo souvenir au bord de la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juin 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 comme une photo souvenir au bord de la route mais bien plus utile !C'était la voix de la sagesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 ouepp... pas envie de finir la monture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Obiwan Posté(e) 22 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2017 Oui il vaut mieux en effet.Que t'est-il arrivé alors avec cette VSF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens falcon900b Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2017 jme tais lool ca vaut mieux.....pour faire simple un prototype de graissage sans demontage qui s'est mal passé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés