Avexiens falcon900b Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 juin 2017 bon... en raison d'une connerie de ma part... la vsf AD nous a quitté... paix à son âme.... je dois tenter d'en usiner une "à l'identique" ; le pas du filetage semble assez exotique, ne correspond parfaitement à aucun pas métrique standard, ni pas whithworth ; ce qui s'en approche le plus est un 16 TPI, mais il y a quelques centièmes de décalage ; il faut donc passer la vis au projecteur de profil pour déterminer le pas et l'angle de filet, et "tenter" une fabrication.... au pire des cas, ce sera 90€ chez O.U.... pour les intéréssés, je noterai les données et ferai un plan solidworks... au cas où.... normalement je fais ça d'ici la fin de la semaine... wait & see... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2017 bon donc... affaire pliée, j'ai commandé une vis sans fin ; j'ai trop la trouille de bousiller la couronne avec une vis inadaptée car faite à l'arrache.... j'en ferai probablement une à l'école, just for fun, où j'aurai du monde un peu plus à l'écoute.... moins préoccupés par d'autres "affaires plus urgentes".... j'vous cache pas que ça m'a un peu irrité.... 90€.... comme une photo souvenir au bord de la route Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juin 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 juin 2017 comme une photo souvenir au bord de la route mais bien plus utile !C'était la voix de la sagesse... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 juin 2017 ouepp... pas envie de finir la monture.... Citer
Obiwan Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Posté(e) 22 juin 2017 Oui il vaut mieux en effet.Que t'est-il arrivé alors avec cette VSF ? Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juin 2017 jme tais lool ca vaut mieux.....pour faire simple un prototype de graissage sans demontage qui s'est mal passé.. Citer
Messages recommandés