Aller au contenu
thierry60

Pré-traitement Pixinsight

Messages recommandés

Je reviens vers vous Fredo et bruno pour vous remercier pour tous vos conseils car ce soir la j'avais fais de l'astronomie par envie d'avancer malgrés la météo très fraiche et vous me donnez tous vraiment l'envie de m'améliorer. C ette nouvelle passion est devenu ma première passion et j'espère qu'elle le restera longtemps.

c'est bien normal, tout l’intérêt d'un club est là, faire profiter de son expérience pour faire progresser et motiver les moins expérimentés.

A+ bruno

Perso j'ai le 2.5 qui est d'ailleurs le format de mon P. O. sur le RC. Dans ton cas je ne sais pas lequel conviendrait le mieux ça dépend du cercle images de ta lunettes en général les lunettes ont un cercle image plus grand dans tous les cas le 2.5 peut convenir

comme j'ai fais trois poses différentes et que la température n'a pas bougée entre 1 heure et 3 heure du matin de plus de 2 Degrés, et comme mes poses photos sont les mêmes en temps de pose et ISO, j'essaie de cumuler tous mes DOF pour le tirage des Pleiades, mais j'ai déjà refais un traitement et c'est un petit peu mieux sans trop de bruit

J'ai un soucis avec Pixinsight.

J'ai le message d'erreur "empty image file" quand je veux lancer le processus des Bias sur le PC pas sur le Mac, mais j'ai besoin de la ram du PC

comme j'ai fais trois poses différentes et que la température n'a pas bougée entre 1 heure et 3 heure du matin de plus de 2 Degrés, et comme mes poses photos sont les mêmes en temps de pose et ISO, j'essaie de cumuler tous mes DOF pour le tirage des Pleiades, mais j'ai déjà refais un traitement et c'est un petit peu mieux sans trop de bruit

mais de quoi tu parles ? tu a fais de nouvelle poses sur une nouvelle nuit ?

J'ai un soucis avec Pixinsight.

J'ai le message d'erreur "empty image file" quand je veux lancer le processus des Bias sur le PC pas sur le Mac, mais j'ai besoin de la ram du PC

quel porcessus ?

quand tu ouvre ton bias sur PC ça dis quoi ??

(juste ouvrir)

je voudrais faire une capture d'écran et l'affichée mais je ne sais pas le faire sur le Lenovo

Je t'ai envoyé les messages d'erreur lors de l'intégration des offsets dans le pré-traitement simplifié.

461080280_copiecran.thumb.jpg.1fab12694ae9be03f11222896a36f098.jpg

374417992_copiecran.thumb.png.764b79e20978a92938b5ae4f84e7fed4.png

essaye de décocher la premiere image si ça fait pareil avec la seconde c'est a mon avi que tu as bougé tes fichier de place

vire les images et recharge les

Fredo,

Dans la régistration des images tu choisi comme image de référence celle qui à la meilleur RSB, mais je ne le vois pas dans l'index, peux tu être plus précis

Merci

J'ai fais une petite découverte désagréable dans le pré-traitement à laquelle j'ai remédié, sur mes 200 images prises des pléiades j'ai constaté que 2 images avaient dérivées, j'ai ainsi supprimé ces 2 photos.

Fredo,

Dans la régistration des images tu choisi comme image de référence celle qui à la meilleur RSB, mais je ne le vois pas dans l'index, peux tu être plus précis

Merci

je ne comprend pas la question ?

Après la soirée, le lendemain j'ai décidé de refaire un point sur mes images brut et j'ai constaté que deux de ces images étaient ratées, je les ai donc retirées. J'ai également intégré 252 offset, 60 dark et 100 Flats.

Finalement après registration + empilement l'image integration semble bien meilleure que la précédente et sans filé d'étoile, reste a voir ce que ça donnera après le traitement.

Avant d'aller plus loin je me suis penché sur mes originaux CR2 et j'ai retrouvé ce voile qui me fait défaut grâce au mode background.

Je t'envoies sur le nuage le brut de registration et ce que j'ai fais avec.

Par contre j'aimerais bien connaître toutes les subtilités de pixinsight avec ce genre de défaut.

La prochaine fois je ferais plus attention à la météo et à la technique.

Fredo,

J'ai tout mis dans échange.

La premiere image est un brut CR2 ou tu peux voir le voile dont je te parlais, la seconde image est le fichier xisf après empilement et la troisième ce que j'ai pu en tirer, par contre j'ai laissé le voile pour ne pas trop détériorer l'ensemble

Bonne soirée

Thierry

Et Merci...