Avexiens thierry60 Posté(e) 15 décembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 je me lance dans Pixinsight et au niveau du pré-traitement après avoir empilé les images, le rendu est sombre. Comment ajuster la luminosité.Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 tu peux déjà avoir un un STFpour ça fait ctrl + a : automatiquement pix ajuste les seuils de visualisation de façons en lettre en valeur l'objettu peux aussi cliquer surmais ce n'est que de visualisationsil convient de traiter ensuite l'image ( extraction du fond, des gradients etc) il est important de retoucher au maxi l'image sans "toucher" à ses courbe de luminosité (pour éviter de perdre de la dynamique, donc juste en utilisant le fameux STF)sinon pour rehausser la luminosité absolue de l'image (ce qu'on appelle la dé-linéarisation) tu fais histogrammepuis tu choisit l'image a traiter pour voir histogramme s'afficheret tu cliques sur l'anneau en bas pour avoir une prevue en temps réel Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 il est relativement important que les valeurs de shadow et hight light restent vierges, cad 0, %0.0000 de pixel : ces pixels représente les pixels complément noir ou blanc, idéalement il ne faut pas qu'il y ai l'un ou l'autre, c'est à dire des pixels sans informations exploitabledonc quand tu joues sur la courbe pixel noir ou blanc fait gaffe à ce que ce champs reste viergeidéalement il faudrait une demo live Citer
Dieter333 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 les vidéos d'apprentissage en français d'AIP sont très bien faites. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Comment reseter la mémoire de pixinsight pour travailler sur des fichiers avec lesquels il a travaillé. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Tu parles des fichiers de pretraitement ? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Oui Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 alors si j'ai bien compris ta demande : Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Faut-il décocher use file cache Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 oui pardon j'ai oublié de le préciser. mais pourquoi veux tu faire tout cela ? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 C'est juste pour savoir Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Par contre, j'aimerais bien avoir des explications sur le réglage des sigma H et L pour éviter de rejeter trop de pixels.J'ai fais des clichés selon tes conseils avisés pour les dark, bias et flats mais j'ai trop de pixels rejetés quand je fais le stacking.D'où cela peut il venir, le capteur ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 Montre tes images de rejet pour voir Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 D'accord, dés que possible, merci Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 En fait, j'ai refait les pré-traitement et j'en suis au moment du star alignement ou il faut choisir la meilleur image pour lancer le processus, et il est conseillé de choisir la meilleur FWHM, mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans la process console ? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 décembre 2016 Comment repérer le FWHM dans la process console de pixinsight au moment du debayer avec les fichiers calibrés ?MerciThierry Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 En fait, j'ai refait les pré-traitement et j'en suis au moment du star alignement ou il faut choisir la meilleur image pour lancer le processus, et il est conseillé de choisir la meilleur FWHM, mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans la process console ?en fait il fait lancer un script subframe selectorune fois fait il faut classer par fwhm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 Comment repérer le FWHM dans la process console de pixinsight au moment du debayer avec les fichiers calibrés ?MerciThierryil faut lancer le script subframe selector apres l’étape de débayérisation Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 merci fredo Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 J'ai un petit soucis avec Pixinsight, je souhaiterais verifier le poids de mes images au moment de l'alignement pour avoir l'image de référence, mais quand j'arrête le processus et que je souhaite remonter dans la console vers le haut, je ne peux pas remonter avant l'image 141. Faut il attendre la fin de tout le processus car dans le tuto d'astroccd il est conseillé d'arrêter le processus avent la fin et en suite de recommencer avec l'image de référence. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 tu peux donner le lien vers le tuto car j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu dis... Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 En fait, pour être clair, je veux parler de l'empilement des images quand je souhaite remonter vers l'image 1 le scroll s'arrête à la 141http://pixinsight.astroccd.eu/pretraitement_apn_simple.html Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2016 Pour être plus clair, j'ai joins la page du process. Merci de votre aide mais je ne m'en sors pas Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Personne ne peut m'aider ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 nonen fait tu as trop d'image que la console ne peu en supporterje en sais pas de combien est le maxperso je ne fait pas du tout comme ça, j'utilise le script que je t'ai déjà indiqué. si tu souhaite utiliser malgré tout des truc qui ne sont pas fais pour alors je ne peu pas t'aider Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 J'utilise le script que tu m'as conseillé pour déterminer le FWHM idéal, mais faut il en faire de meme pour l'empilement finale avec subframe selector et determiner ainsi l'image dont le Weight est supérieur à 1 ?Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 tu choisis l'image qui a le meilleur RSB, depuis le script subframeselector Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Merci, je crois que ce sera plus simple avec cette méthode Citer
Administrators astronono Posté(e) 3 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Thierry,je viens de tomber sur le post, effectivement, pour déterminer l'image de référence à prendre pour l'empilement, il faut utiliser SubFrameselector dans les scripts, tu injectes toutes tes images, ça dure un peu mais tu auras alors toutes les caractéristiques des images que tu pourra classer croissant/decroissant pour déterminer celle qui est la plus éligible.Il y a même un onglet action que j'ai découvert récemment dans lequel le logiciel permet de déplacer un jeu d'images basé sur un critère (Genre FWHM dans les choux) pour evincer du traitement des images pourries dès le départ.bruno Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 janvier 2017 Merci les amis, votre aide est précieuseBonne soirée et meilleurs vœux pour 2017 Citer
Obiwan Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 Hello Nono,Quelle est cette fonction ?C'est à appliquer avant tout pré-traitement je suppose. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 En fait cette fonction permet d'identifier le parametre que l'on souhaite choisir pour l' analyse sur subframe selector.Un graphique est etabli pour l'ensemble des images avec le parametre choisi pour faire la distinction d'un parametre sur l'autre. C'est de cette façon que je l'ai compris. Il faut aller dans le 3 eme onglet je crois Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 C'est tres utile avant de lancer un pre-traitement quelconque pour savoir quel est le meilleur parametre a choisir notamment en ce qui me concerne dns le pretraitement simplifié apn pour l'empilement des images registrees debayer Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 j'ai une question concernant l'empilement des images dans le pré-traitement je ne sais pas quoi choisir dans pixel rejection (1) Winsorized ou linear fitquelle est la diférence entre ces deux elements et les autres d'ailleurs a part celui CCDMerci Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Comment ouvrir une image Pixinsight dans photoshopMerci Citer
Messages recommandés