jerome.greblac Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Salut à tousSemaine dernière ensoleillé sur le Rhône-Alpes alors petite sortie dimanche soir au site astro habituel à 1h15 de chez moiLe Col de la Croix Rosier dans le beaujolais.69 France ou le ciel c'est annoncé pas trop mal pour de l'APNToujours le même matériel pour le grand champ ou j'ai voulu imager un champ de galaxie tel que la Chaine de Markarian dans la constellation de la Vierge https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_MarkarianAprès avoir compté le nombre de galaxie dans ce champ il faut pas longtemp pour ce dire que nous ne somme quand même pas seul dans l’universComme d’habitude Image FULL et d'autre image de cette soirée ici: https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/AmicalementjeromeImaging informationCondition:Lune Absente Extérieur Temp: 7°c à 1°cHumididé 25%SQM-L: 21.47 à 21.53Mount:Takahashi-EM200 Temma2jrOptics:Takahashi FS.60c 255mm Réducteur 0.72x n°18Camera:Canon 7D AstrodonDéfinition (max) 5 184 × 3 456Taille de capteur: 22,2 × 14,8 mmPixel en Micron: 4.2umEchantillonage: 3.38''/pixGuiding:Atik-314L+ Via Orion-80/4003sec Binningx2Temp CCD 0°Echantillonage: 3.32''/pixExposure:27x300sec ISO: 800Software:MaximDL. v5.24Dark x2 Offset x19Flat x19Location:Col de la Croix Rosier.69 ( beaujolais )N: 46°08'08.18"E: 4°54'82.11"Alt: 731mTreatmentIRIS.5.59 and Photoshop.CS2 and GradientXTerminator Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 avril 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Très belle prise !Et en effet un très grand nombre de galaxies !!Par contre je trouve le FdC un peu gris (ou pas assez noir) à mon gout.Bravo en tous casXavier Citer
jerome.greblac Posté(e) 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2017 merci Xavier pour ta réponse ce qui est du fond de ciel je suis pourtant bon sous photoshop apres je peut essayer de le foncer encore un peut mai jai pas trop envie deffacer les petite galaxie en fondamicalement jerome Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 avril 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Tu as raison, ce serait dommage en effet.Cela vaut peut être le coup d'essayer, non ?AmicalementXavier Citer
Torstein Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Eh bien ça en fait du monde!!!C'est chouette à voir, avec un petit plus en accord avec Xavier pour le FDC, mais on me reproche de faire des FDC trop noir donc... question de goût tout simplement Bravo, très beau travail Citer
jerome.greblac Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2017 merci à vous pour vos réponses et remarques je vous joins une version avec un FDC plus sombre à vous de juger amicalementjerome Citer
Torstein Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Juger, pour ma part de débutant ça serait prétentieux, je vais me contenter donc de dire que je préfère cette version plus sombre Merci pour ce partage Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2017 Administrators Signaler Posté(e) 27 avril 2017 magnifique !pour le FDC, pas de soucis a mon gout sur mon ecran non calibrémais je sais qu'a la maison sur mon écran calibré et lumineux, ce sera sans doute trop gris Citer
Raspoutine Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Salut, pas mal pour faire acancer le truc : Je trouve le fond de ciel aussi trop clair, un reste de gradiant à gauche, Côté étoiles il y a trop de renforcement, à moins que ca soit l'algo de redimensionnements qui te donnes ces étoiles auréolées d'artefacts.a+Rachid Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 avril 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Bon, c'est vrai, la V2 est un peu plus sombre, un peu...Au moins, on sait maintenant que tu sais tirer avec subtilité sur les curseurs, ça nous change Blague à part, je crois que tu peux vraiment rechercher un FdC plus sombre, l'image y gagnera.A+Xavier Citer
jerome.greblac Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2017 merci à vous pour vos retour je vous poste une dernière version avec le FDC beaucoup trop noir a mon gout mai qui peut être passera mieux sur vos écran calibré il est vrai que ce n'ai pas trop mon habitude de foncer autant mai il faut bien si mettre parfoisRachid je n'ai fait aucun renforcement sur l'image car ca je n'aime pas trop non plus cela doit être comme tu dit dû a la compression maintenant pour le gradient je bloque je voie pas ?a bientotamicalementjerome Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 avril 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 avril 2017 De mon point de vue (depuis un écran calibré), cette ultime version est très réussie.Bravo ! Citer
Obiwan Posté(e) 9 mai 2017 Signaler Posté(e) 9 mai 2017 +1 avec Xavier.En effet, je préfère aussi cette version qui pour moi, colle plus à ce que j'imagine. Citer
jerome.greblac Posté(e) 9 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2017 merci à vous deux pour votre retourj'ai noté sous photoshop les niveaux de noir pour une prochaine fois car je n'ai pas d'écran calibréamicalementjerome Citer
Raspoutine Posté(e) 10 mai 2017 Signaler Posté(e) 10 mai 2017 Salut Jérôme, a vrai dire je ne le vois plus Le fond de ciel est bien mieux comme ça.a+Raspoutine Citer
Obiwan Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Tiens, c'est bizarre, sur mon écran de PC portable, je trouve que le FDC tire sur le rouge. Citer
Torstein Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Eh bien ça en fait du monde!!!C'est chouette à voir, avec un petit plus en accord avec Xavier pour le FDC, mais on me reproche de faire des FDC trop noir donc... question de goût tout simplement Bravo, très beau travailQui s'amuse à copier mes messages??????___________________________________Aspirateur de poussière | Films dentaires Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 2 juin 2017 c'est un sapmmeurje vien de suspendre son compte et je vais le foutre dehors d'ici quelques minutes Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 2 juin 2017 c’est fait, j'ai supprimé son compte et ses messagesla racaille : dehors Citer
Torstein Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Ah oki tout simplement lol...A bon entendeur gare à vous Merci Fredo Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Jerome, j'ai de mon coté une petit sonde que je passe régulièrement sur mes écrans.Mais ce n'est peut être pas justifié, tant que tu n'as pas besoin d'envoyer la l'impression...Cela dit, je suis certain que tu dois pouvoir trouver quelqu'un au club qui peut t'en faire le prêt pour le temps de faire ta qualibration Citer
Messages recommandés