Avexiens thierry60 Posté(e) 23 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 juin 2017 Je sais que beaucoup de post en ont parlé mais concretement comment faire du dithering manuellement sans passer par un logiciel ou autre.J'aimerais utiliser la star adventurer cet été mais de comment le faire correctement, evidement je ferais des essais avant de partir.Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 juin 2017 Il n'y a rien de plus simple.Tu mets une tempo entre chaque pose (souvent si tu download sur PC de toute manière il faut attendre un peu) et lorsque l'APN n'est pas en pose, tu utilise ta raquette avec la vitesse la plus petite et tu donnes un petit coup dans une direction au hasard....C'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 juin 2017 Merci joseph, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour Thierryje pense que je t'ai dit une bêtise car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raquette sur la star adventurer... tu confirmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 Non, il n'y a pas de raquette mais il y a deux boutons de déplacement gauche et droite.Au pire je prendrais la lacerta avec un chercheur assez léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 juin 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 ce n'est pas en degrés qu'il faut se déplacer mais de moins de 10 pixels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 24 juin 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 juin 2017 J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements. a mon avis, si tu bouges avec les boutons, tu risque de faire trembler la monture, il faudra attendre un peu de temps avant de relancer la pose suivante le temps que ça se stabilise.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin 2017 je vais faire des test avec 30 secondes entre chaque pose et si je vois que ce n'est pas concluant j'essaierais l'autoguidage.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 3 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 août 2017 Soyons pragmatique...L'alignement de la star adventure ne sera jamais parfait.Le décalage induit par la dérive ne pourrait il simplement pas suffire pour réaliser ce dither ?Sinon, l'idée est effectivement d'utiliser la prise de l'autoguider de ta sky adventure pour contrôler de petit mouvement...le cablage de ce genre de petite raquette étant très rudimentaire, j'imagine que cela s'adapte facilement.le lacerta c'est un peu cher juste pour cet usage... (Le guidage n'est qu'en RA sur la SkyAdventure... Perso je ne vois pas l'usage)Je pensais à l'adaptation de ceci: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/raquette-de-commande-manuelle-pour-skycenter_detailC'est moche... mais ce truc ne sera pas autonome, car il faut un peu de jus pour envoyer les ordres ST4 (donc il faut touver un petit boitier electronique d'adaptation pour cette usage)Du coup on retombe chez arduino: https://github.com/kevinferrare/arduino-st4/et hop on a le schéma de l'optocoupleur a mettre en oeuvre, et je pense que l'arduino n'est pas nécessaire dans notre cas. Le pilote ascom encore moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 J'ai trouvé un tuto sympa permettant de faire de l'astro de pampa avec la star adventurer et la mgen et pour ma part ce sera largement suffisant, apres en rentrant je repasserais en astro pur. Je guiderais uniquement en RA. pour le deplacement j'ai optimisé la monture pour deplacer chercheur et APN sans avoir d'influence sur la MES. J'avoue que le petit boitier raquette me tente bien.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 Soyons pragmatique...L'alignement de la star adventure ne sera jamais parfait.Le décalage induit par la dérive ne pourrait il simplement pas suffire pour réaliser ce dither ?c'est justement ce qu'il faut evitercar ça provoque ce genre "d'anomalie" le seul moyen d’éviter cela c'est le déplacement aléatoire en X et Y entre les poses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 4 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 Fredo, c'est bien pour cela que j'indiquai que la monture ne fait que du RA, il n'y a qu'un moteur sur la SA.et donc pas de mouvement fin en dec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 donc en fait, l'idéal est de faire ce que tu préconisait à tilly, prendre un maxi de poses, de dark, de flat, et d'offset. Maintenant quel est le risque et le résultat obtenu si tu ne guide qu'en RA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 dérive en dec, sur le resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 4 août 2017 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 août 2017 Forcément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2017 d'ou l'utilité de bien faire sa MES !Mais comme le dit à juste titre Hugues, c'est quasi impossible avec la star adventurer.par conséquent, il ne faut pas chercher de la focale avec cette monture légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés