Aller au contenu
Forum Avex

Le triplet


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Je suis comme don quichotte, je me bagarre comme un diable avec le train optique de ma FSQ :( avec le temps maussade, je n'ai pas pu itérer comme je le souhaitais.


La 071 Pro s'en sors plutôt bien à -10° en gain 0, même les pauses de 180 secs sont peu être un peu longue (je crame un peu); la dynamique m'a permis d'aller rechercher des truc dans l'histogramme...

Il m'a fallu largement baisser les valeurs de la STF. respectivement -7.5 en shadow clipping et 0.12 en target background !


Bon j'ose à peine poster car rien n'est comme je le souhaite... Plus ça rate et plus ça à de chance de réussir !

La prochaine fois, je commence par simplifier le train ! (je vire le filtre infrarouge et aussi le CAA)


Voici donc tout de même le petit traitement:

m65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu as fait un calibration de couleur sur une étoile ? parce que la, c'est clairement faussé, compression jpg trop forte

fond de ciel bleu, etoile couleur canari...


quand au traitement c'est dommage que le pont d'étoile de NGC 3628 soi si faible

tu as pas une version plus grande sans compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

1) le png de sortie ne passe pas en taille sur postimg ! et j'ai aujourd'hui un 403 lorsque je tente d'accéder a l'image source non resamplée par postimg... :(

bref je n'ai pas compris cette nouvelle interface.


2) la calibration est faite en astrométrie, mais j'ai un peu retouché les niveaux niveau avec un masque d'étoiles

de toute façon la couleur des étoiles est merdique.


fredo je pourrais te passer la brute d'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si tu a fais une astrométrie alors c'est ce que je te disait en live : faire un astrométrie avec des couleurs desequilibrée c'est aller droit dans le mur,

pour caricaturer, c'est comme si tu essaye de faire une astrométrie visible avec des images ir : ça donnerait n'importe quoi

sinon, vas y , claque la brute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

rhaaa, c'est bleu le fond de ton image.... du coup je commence me demander si ce n'est pas ton ecran qui aurai besoin d'un coup de calibration ^^

:D

le pont d'etoile : voir http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2018_04/5acd3ae4a5904_NGC3628.thumb.jpg.981a1d3a246add51525b129c9a9703e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui, je sais qu'il est un chouille bleu mon fdc. ce n'est pas le plus gênant dans l'image car je sais corriger cela au besoin.


Pour ce qui est du pont d'étoiles, elles sont bien la et tordues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ça serait aussi simple :)


La dynamique de chaque couleur n’est pas la même car un traitement des gradients est passé préalablement !


C’est un bon exemple de sujet pour la rubrique traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Bon j'ai poussé très loin l'analyse de cette image pour progresser !

Et ce que l'on peu dire de cette image c'est que la MAP n'est pas bonne.


Avec ma FSQ, cela ne pardonne pas, car la courbure s'envole plus rapidement que la fwhm.

L'analyse de CCDI sur les brutes indique clairement la problématique.


J'ajouterai ici, le détail de l'investigation. Mais ce n'est pas l'équilibre des couleurs qui me gêne le plus.

Le focus étant le premier ordre des aberrations :)


Flexions, température et compensation de backlash ne font pas bon ménage, pour avoir une MAP répétable.

Je suis sorti de la CFZ et maintenant je sais pourquoi.

La CFZ n'est pas de 55µ lorsque l'on a des pixels de 4,7µ... c'est plutôt 24µ !


Il va falloir être précis avec ce rasoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales