Avexiens peppuccio Posté(e) 2 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour,lors du dernier soir dans le Quercy, le ciel s'est dégagé tardivement en fin de soirée après une très soutenue. Pas trop le choix que de viser haut dans le ciel. J'avais tout de même envie de faire une galaxie compte tenu que j'avais monté l'extender Q.Parmi les cibles que j’avais prévu il y avait la baleine (NGC 4631) et sa copine NGC 4656.Donc après une mise au point et un centrage du duo, j'ai lancé 500 poses et dodo...Résultat j'avais bien mes 500 poses mais les première et les dernières sont trop blanches pour être intégrées et je n'ai finalement retenu que 330 poses.Comme vous avez peut-être pu le lire dans un autre fil, sur cette photo les niveaux du gradient du fond du ciel ont été complexes à traiter mais finalement grâce à Axel et Fredo j'ai réussi à faire quelque chose de passable.le lien vers la brute -asso.org/filerun/wl/?id=MfHzXQQdM79zm1VKTPyY9LAxryjuo6ip'>ici Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 juin 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Heu, j'ai pas fait grand chose sur ton image...Les galaxies ressortent bien mais l'image est pas mal bruitée et les traînées sur les étoiles sont bizarre. >:O Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Heu, j'ai pas fait grand chose sur ton image... Tu as suggéré que le fond du ciel était codé sur 8 bits... cela m'a mis sur la voie de la solution Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juin 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 juin 2018 Les galaxies ressortent bien mais l'image est pas mal bruitée et les traînées sur les étoiles sont bizarre. >:OC'est un peu le mystère de cette nuit là !!! Avec Fredo on a les mêmes trainées inexpliquées Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 juillet 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 oui, c'est très curieux effectivement ces artefacts horizontaux.L'humidité et le a7s ne ferait pas bon ménage ?Sinon j'ai une préférence pour la cousine Nike Citer
Messages recommandés