Avexiens hoxca Posté(e) 26 août 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 26 août 2018 Hello,J'ai fini par ajouter 3H d'acquisition avec mon filtre STC, et si vous chercher bien vous trouverez dans l'image PN G75.5 1.7 alias la bulle de savon.Cette bulle est un nébuleuse planétaire mise au jour par Dave Jurasevich en 2010.J'ai volontairement limité la saturation, et il m'aurait fallu 3H de plus pour de pas dégrader le bon RSB de mon image RVB.Bref, je commence a comprendre comment marche ce filtre et mes étapes de traitement se clarifient dans pixelmath pour faire le blend Je livre ici l'image résultante :Comme à l'habitude la full sur mon astrobin ici: Le détail d'acquisition de crescent et sa bullePour la bulle de savon cherchez ici :et vous trouverez la bulle : Citer
spoutnick Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Vraiment superbe !Ca va me faire regretter le capteur n et b Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 27 août 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 août 2018 Il ne faut pas spout, car je perds en resolution ! Il faudra que j'essaye un cfa split + drizzle sur les couches de l'image filtrée mais je n'ai pas beaucoup d'espoir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 août 2018 Administrators Signaler Posté(e) 27 août 2018 superbe, magnifique. un peut rosâtre à mon gout Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 27 août 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 août 2018 Voici une version avec une couche un peu plus rouge.Qu'en dites vous ? Me faut-il mettre à jour la version astrobin avec cette version ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2018 Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2018 c'est déjà plus exact quand à la proportion de radiation / a mon avi tu peus la mettre a jour.mais héhéhéhéhééééje trouve ça toujours bien rosele c'est rouge et ça ne rosie qu'avec une dose de , sans dire qu'il n'y a pas de dans l'environnement de la bulle, c'est archi pas violent quand même. Il m'apparaît donc que cette surdose de rose vient d'une surévaluation de l'importance du Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 28 août 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2018 C'est très certainement le cas puisque je suis dans un rapport / de 1.2/6.=> Il faut croire que je voulais du Citer
Messages recommandés