Avexiens supaii Posté(e) 20 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 BonjourJe vous montre ma première lumière faite lors du mouvex.La moité de mes poses ont été jetéés : changement de batterie du reflex + desserage de l'axe en DEC , j'ai pas vérifier après, trop fatigué... Donc 29 poses de 5 mins + 22 darks + 50 bias + 34 flatstriplet de 80/480 canon 450 non de-filtréLe traitement, ça aussi je débute (comprendre le pré traitement, puis le traitement) et sur Pixinsight.Je suis content d'avoir sortie ça mais en voyant les votre , j'ai honte... >PS: j 'ai mis la brute de registration dans le clouvex //images/Supaii(olivier) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 purée, les vieux capteur, ça se laisse pas faireil faut plus de pose, beaucoup plus et du dithering assez musclé aussi Citer
Administrators astronono Posté(e) 20 septembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Le banding Canon dans toute sa splendeur !!! Effectivement, le dithering est indispensable à la prise de vue pour neutraliser cet effet.Dommage que tu ai du jeter la moitié des poses, c'est ce dont tu avais besoin pour augmenter le SNR significativement.Mais bon, ma première M33 était à peu près pareil, rassures-toi, ça ne se fait du jour au lendemain. Au moins ton setup est quasi stable (a part la déconnexion du 450D)Bruno Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 pas mieux avec la mienne faite au 350d.... Citer
Avexiens supaii Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Merci de vos retours,Ça conforte mon choix d’économiser pour une camera Citer
Messages recommandés