Avexiens milesinthesky Posté(e) 3 novembre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Bien le bonsoir !Après avoir acheté une EQ-6 (merci Obiwan ), je fais bientôt faire l'acquisition de ma lunette apo ! Celle-ci pour être plus précis : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-photoline-80mm-f6-apo-triplet_detailJe vais la chercher d'occaz lundi, avec le correcteur et d'autres accessoires pour 700€. L'annonce en question : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/ts-80480-triplet-fpl53-optimisee-photo-r7092/D'ailleurs, comment, une fois sur place, vérifier que la lunette est nickel ?Plus tard, quand je l'aurai, j'y mettrai un APN défiltré au foyer mais en attendant je vais l'utiliser en visuel.Et après plusieurs mois à me renseigner sur l'astrophoto, je remarque que je ne sais pas grand chose sur le visuel, en particulier les oculaires Je me suis un peu renseigné sur la théorie, ça, ça va. Mais une fois plongé dans les offres, il y a tellement d’oculaires différents qu'il y a de quoi se sentir perdu.J'imagine que pour pouvoir tirer de tout le potentiel d'une apo, il faut des oculaires digne de ce nom. Mais dans ce cas-la, ça coûte cher et je ne pourrais pas me permettre d'avoir toute une gamme de grossissement.Ou alors justement partir sur quelque chose de plus abordable et ainsi avoir une gamme complète.Voilà c'était le questionnement du soir. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 novembre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Pour la lunette, la seule pièce qui peu se vérifier sur place c'est le focuser. Il doit être doux et sans à coup sur toute la longueur.Pour la partie optique, soit la lunette a un bulletin de contrôle soit une photo de quelques secondes sans aucune retouche sur un champ d'étoiles. Dans ton cas comme il y a un correcteur, il faut bien entendu faire la photo de test avec le correcteur.Attention la distance correcteur plan de l'APN est super importante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens milesinthesky Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 J'imagine que tu parles du tirage optique. D'après le site PA, sur cette lunette et avec ce correcteur il serait de 123mm.D'ailleurs est-il important en visuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 novembre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 Oui c'est ça.Pour le visuel je ne pense pas que cela ait trop d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 4 novembre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 Bonjour,J ai la même lunette avec son aplanisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens milesinthesky Posté(e) 4 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 Tu l'utilises en visuel ou photo ? Ou les deux ? Tu en penses quoi jusqu'à maintenant ?Pour les oculaires, j'ai trouvé les éclaircissements que je cherchais ici : http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/choisir_ses_oculaires.pdfLa lunette que j'aurais sera f/6, donc de ce que j'en tire, pour avoir des oculaires avec un bon rendu :-Pour les grand champs, faut taper dans le moyen gamme minimum (la gamme Explore Scientific 82°, par exemple le 30mm à ~300€)Au vu du prix je n'en prendrai donc qu'un seul.-Et je complète le reste par des Plöss, moins cher (par exemple la gamme SkyWatcher SPWA 58°, ~60€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 4 novembre 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2018 Je l utilise qu'en photo.Je n ai pas assez d expérience pour juger de la qualité de cette optique, cependant elle me convient parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés