Zaurak Posté(e) 2 février 2019 Signaler Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour les Avixiens, Voici un diaporama de l'éclipse.Nikon D800 E + Nikkor 200-500 à 500 + trépied.215 images avec un intervalle de 1mnDurée du diaporama: 3 mnLe ciel était couvert au tout début et à la toute fin de l'éclipse. https://youtu.be/VyPqyml7GkAMichel Modifié 7 février 2019 par Invité Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 février 2019 Hello ZaurakCa parait sympa, mais la diffusion est en mode privé et nous n'y avons pas accès Citer
Zaurak Posté(e) 2 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2019 Exact, je n'avais pas vérifié ! C'est réparé ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 2 février 2019 Ca Marche !!Et c'est vraiment sympa !Mais, car il y a un mais, la qualité à 380p ne lui rend vraiment pas service, peu tu le mettre en 1080p ?L'exposition me semble bien maitrisée, par contre la lune "danse" un peu. Citer
Zaurak Posté(e) 2 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2019 Ok et merci Thierryj. J'ai changé la vidéo en mettant une en 1080p et mis à jour le lien. Au sujet de la "lune qui danse", c'est parce que je n'ai pas utilisé de monture équatoriale mais un trépied photo. J'ai changé 3 fois de place au cours de la nuit à cause des obstacles visuels (des câbles électriques notamment). Les oscillations sont dues à la rotation du champ photographique. Pas facile à corriger sur plus de 200 images avec un logiciel de traitement photo. J'ai mis ma patience à dure épreuve pour arriver à ce résultat certes pas parfait mais que je trouve pas si mauvais.Je ne sais pas s'il y a une possibilité de le faire automatiquement comme le font les astrogrpahes planétaires pour aligner leurs images. Une idée à creuser. Michel Citer
Zaurak Posté(e) 2 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2019 Ok et merci ThierryJ'ai changé la vidéo en mettant une en 1080p et mis à jour le lien. Je trouve qu'il y a quand même une perte de qualité assez importante. Au sujet de la "lune qui danse", c'est parce que je n'ai pas utilisé de monture équatoriale mais un trépied photo. J'ai changé 3 fois de place au cours de la nuit à cause des obstacles visuels (des câbles électriques notamment). Les oscillations sont dues à la rotation du champ photographique. Pas facile à corriger sur plus de 200 images avec un logiciel de traitement photo. J'ai mis ma patience à dure épreuve pour arriver à ce résultat certes pas parfait mais que je trouve pas si mauvais.Je ne sais pas s'il y a une possibilité de le faire automatiquement comme le font les astrogrpahes planétaires pour aligner leurs images. Une idée à creuser. Michel Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 février 2019 MerciMais toujours en 380p pour moi... (j'ai vidé le cache de mon navigateur of course...)Pour l'alignement, essaye avec Siril ou DSS, ils ont un mode d'alignement planétaire automatique. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 3 février 2019 pareil : 380dommage car ça a l'air au top Citer
Zaurak Posté(e) 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2019 Est-ce que Dailymotion transforme la video ? Comment fait-on pour voir quelle est en 380 ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 février 2019 En haut à droite de l'image, une icône en forme de ligne de réglages... Citer
Zaurak Posté(e) 7 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2019 je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en 1080p chez Dailymotion. Du coup, je l'ai mise sur You tube et cela semble être bon !J'en ai profité pour améliorer l'alignement des images manuellement avec CaptureOne. Je n'ai pas réussi à le faire en auto avec les logiciels astro. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est mieux !Le lien du premier post est corrigé. https://youtu.be/VyPqyml7GkA Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 7 février 2019 superbe Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 février 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 février 2019 SplendideMême le déplacement des étoiles est apparent ! Citer
Zaurak Posté(e) 8 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2019 Merci Frédo et Xavier !Je reste preneur d'une méthode pour aligner des images lunaires/solaires d'APN automatiquement....sans les empiler comme le font les logiciels pour le planétaire. L'idéal est d'utiliser une monture équatoriale (ce que je n'ai pas fait) pour gagner en netteté car, pendant la totalité, à f/d 5,6 et à 1600 iso, la vitesse d'expo était de 1/10s. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 février 2019 Administrators Signaler Posté(e) 8 février 2019 il me semble qu'avnt d'empliler les images tous les soft enregistre un version alignée des images non ? Citer
Messages recommandés