Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Bonjour,premier traitement de mon nouveau setup spécial galaxies. Il s'agit de la FSQ106 à F/D 5 couplé avec une QHY290MMC réglée à -10°cA la demande d'Hugues j'ai visé le groupe de galaxies Hickson 44 dans le lion.J'ai mis 2 couches sur la nuit de vendredi puis de samedi. Les 2 cadrages ne sont pas identiques et du coup c'est un peu serré.J'ai retenu 380 poses de 30s mais je trouve que le bruit monte très vite...Il va falloir encore un peu de temps pour que je maitrise tout ça correctement. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Cela fait tout de même 5 galaxies dans ce tout petit champ Je trouve ce petit groupe sympathique. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2019 ça mériterai une petite colorisation Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2019 bien joué. mais le cadrage qui coupe le halo en haut de l'image me heurte Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Je peux poster les 2 soirées séparées et le cadrage sera mieux.... mais moins de signal! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2019 recadre juste sous le halo.sinon ; as tu essayé une déconvolution ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 recadre juste sous le halo.sinon ; as tu essayé une déconvolution ? La déconvolution via RL sous SIRIL ne donne rien de bien. Si tu veux je peux poster la brute de registration pour que tu vois ce qu'elle a dans le ventre Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 9 mai 2019 ok essayons Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 mai 2019 le lien vers une brute de registration des 2 nuitshttps://www.-asso.org/filerun/wl/?id=uOujwe7YMiN0bPltpbdK33YEiinSfW6C Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 10 mai 2019 jojo; il faudrait des images dont l'addition ne provoquerai pas la saturation des etoiles, en 32 ou 64bit tu saurais faire ça dans siril ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Excellent. Merci FredoTu as fait quoi comme type de déconvolution? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Vancittert sur une étoile synthétique générée à partir de plusieurs de tes étoiles , 3 passes Citer
Messages recommandés