Avexiens peppuccio Posté(e) 18 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mai 2019 En plsu du croissant que je voulais approcher de près avec le nouveau setup j'ai aussi visé sur 2 nuits IC196 alias la trompe de l'éléphant.C'est un objet que je refais régulièrement et qui a chaque fois me donne du fil à retordre.Merci à Axel pour son aide précieuse le premier soir pour le mettre correctement dans le tout petit champ de la QHY290 mais aussi le second soir pour retrouver le cadrage vers 2h du matin.Donc pour cette photo vous avez 350 poses de 30s à -10°c avec la FSQ106 + la QHY290MMC et un filtre H-alpha astronomik de 12nmLa gestion du bruit reste difficile, il va falloir que j'investigue encore un peu sur les paramètre idéaux pour cette caméra.Bon maintenant on va se calmer un peu... le DD est quasiment vide! Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 18 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Ah, mais il y a du potentiel. Moi je dis que c'est bien pour des pose de 30s en HA et ce même s'il s'agit d'un 12nano Jo, pourrais tu me passer la brute d'intégration en linéaire pleine résolution, pour que je joue un peu ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Oui elle est ici https://www.-asso.org/filerun/wl/?id=Drzr0W5FTKrRa0leDHrmTQn6ZFd1wIuUTu verras que malgré l'aide d'Axel il y a un écart entre les 2 nuits d'où un peu de crop. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Ca m'apprendra à ne pas dormir Citer
OliverG Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Tres joli ça Joseph.J'ai l'impression que cette derniere version de Hoxca est un chouille plus contrasté. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Bon, Jo.Attention tout de même, ce n'est pas tout à fait rond.Oui... il reste du bruit, mais avec presque 3h, je trouve que c'est correct. Le bruit de lecture semble suffisamment noyé.Quels sont tes paramètres d'acquisition ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2019 De mémoire gain 350 et offset 150. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Aie !Attention Jo. Cela me semble étrange. Avec un ASI290 tu es au taquet avec un gain de 350et ton fullwell est bien effondré...Etant donné que ce fullwell est largement passé sous la barre des 500 unités, cela me semble bizarre d'en jeter 150 d'offset !Tu en as besoin, et comme ton bruit de lecture est très limité à ce gain cad < 1e- rms, je suis à peu près certain que diminuer cette valeur d'offset ne peut avoir que des effets positifs dans cette configuration avec des shoots de 30s.Es tu dans une configuration à température controlée; as tu des indications de température du capteur ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Salut Hugues Je n'ai pas la camera sous la main (elle est rangée dans sa boite au sous sol) mais nous avions regardé ce point avec Axel et cela semblait cohérent. Il ne me semble pas que les 500 du fullwell dont tu parles soient dans la même unité que les 150 de l'offset.Sinon dans l'entête du FIT il dit que le CCD est à -10°c (C'est normal puisque c'est celle que j'ai demandée) et l'autre température que j'ai est celle du focuser (+8.5) pour la pause que j'ai regardé. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Ok, donc cooled. Mais quand j'ai chercher tes courbes je n'ai pas vu de modèle de 290MM refroidie . Donc je me posais la question.Anyway pour les offsets, 150 cela me semble beaucoup. Moi je travaille vers 60 avec mon ASI à Gain 90. C'est la valeur constructeur. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Il y a aussi une valeur constructeur qui se situe de mémoire à 230 pour le gain. Si tu veux j'ai shooté le même objet un soir avec le gain à 230 et l'autre à 350. Je peux mettre deux FIT à disposition pour que tu regardes ça de près. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 21 mai 2019 jolie; la version d 'hughe est poil plus détails mais ça manque de lumière tout cela a mon gout Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Tu veux dire plus de poses? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2019 non je veux dire que l'image est trop sombre a mon gout, mais j'ai remarqué qu'en vieillissant, j'avais besoin de plus en plus de clarté Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2019 C'est pas mal aussi, même si cela me semble mettre encore un peu plus en avant le bruit de cette image. Citer
Messages recommandés