encelade18 Posté(e) 7 février 2020 Signaler Share Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je suis Olivier Garot, 47 ans et j'habite Vauréal. Je me suis inscrit sur ce forum pour la qualité des images et des discussions qui y sont postées et aussi pour trouver des occasions pour rencontrer des astrophotographes avec qui je pourrai échanger et apprendre. Je me passionne pour la science et pour l’astronomie depuis l’enfance. J’ai débuté l’astronomie avec une lunette astronomique 60/900 mm « La Redoute » (Comme beaucoup de cette génération) qui m'a été offerte vers l'âge de 11 ans. Le début de mon intérêt pour la photo astronomique remonte à l'éclipse du 11 août 1999 (en argentique, avec trépied et objectif), puis une première photo numérique de la Lune en 2005. J’ai réellement commencé à utilisé du matériel astro (ma lunette 60/900 sur monture azimutal) pour mes photos en 2014 puis en 2015, Jupiter et le Soleil avec un Hélioscope de Herschel. Je me suis décidé à investir vraiment au milieu de l'année 2016 dans un Celestron C11, un rêve depuis longtemps, et une monture AZ-EQ6 pour prendre des images en pose longue avec mon EOS 70D, puis en poses courtes et planétaire avec une caméra GPCAM2 IXM224. En 2017 j’ai créé mon site internet http://encelade18.free.fr où je publie mes "meilleures photos", une rubrique catalogues avec le catalogue Messier complet que j'améliore régulièrement et une rubrique éphémérides du ciel profond. En plus des deux forums astro les plus connus, je suis actif aussi sur des groupes astro facebook (https://www.facebook.com/olivier.garot.79) J'ai acheté il y a un mois une caméra ASI533 pour continuer sur de la pose courte mais aussi en pose longue. Cette nouvelle caméra me permettra d'envisager de nouvelles cibles inaccessibles pour moi jusqu'à maintenant et aussi d'encore progresser dans la qualité de mes images je l'espère . Olivier Garot Modifié 7 février 2020 par encelade18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 février 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 8 février 2020 Bienvenue Olivier Merci pour cette belle présentation et pour ton appréciation sur ce Forum. Ton site est réellement impressionnant, je suis admiratif. A bientôt Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 8 février 2020 Signaler Share Posté(e) 8 février 2020 Cool, encore un autre Olivier. Bienvenue à toi. Tu as une belle maîtrise de ton sujet Bravo pour tes photos. A bientôt Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
encelade18 Posté(e) 8 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2020 Merci beaucoup Xavier et Olivier pour votre accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 février 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 février 2020 Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos. y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy autre truc que je remarque, tu es souvent un peu décolimaté, c'est particulièrement flagrant sur m51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
encelade18 Posté(e) 9 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Le 09/02/2020 à 11:06, frédogoto a dit : Bienvenue Olivier, tres sympas on site et tes photos. y'a un petit bug sur m57 : le lien vers la photo 70d renvoie vers la version qhy Merci Frédéric , sur la page photo de M57, je n'ai pas trouvé de pb sur les liens peut être lié au navigateur ? Le 09/02/2020 à 11:06, frédogoto a dit : autre truc que je remarque, tu es souvent un peu décolimaté, c'est particulièrement flagrant sur m51 J'ai effectivement beaucoup de mal à garder une collimation correcte avec mon C11. Même si bien réglé, j'ai une décollimation au retournement au meridien car le primaire bouge. Même problème quand je change beaucoup d'inclinaison, c'est un peu galère mais avec le temps j'arrive à mieux apprivoiser la bête quand même Modifié 19 février 2020 par encelade18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés