Avexiens jcdp Posté(e) 17 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Bonjour La QHY5L II est parfaite, pas (trop) chère et facile d'emploi pour les planètes ... Avez vous une expérience d'utilisation avec un objectif ( monture C ) pour photographier de larges portions de ciel ? (ou servir de caméra de guidage) Connaissez vous des objectifs C , en montage direct , dans ce but ? J'ai aperçu cela : https://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=776 ... Par ailleurs j'ai un adaptateur - tube std recevant la caméra d'un coté et bague pour objectifs Canon de l'autre . La caméra glissant dans le tube permet d'avoir le "back focus" requis pour la mise au point . Mais comme je suis nul je n'y suis pas encore parvenu ... Tout avis sera le bienvenu ... jcdp Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bon, ben je passerai par la bague d'adaptation objectif Canon/ caméra C et tous mes objectifs Canon seront utilisables . J'ai réussi a avoir une image avec le 100/400 mm et cela me suffit . On peut avoir la rosette (NGC 2237) entière sur le capteur avec une focale de 100 mm .(En théorie , je n'ai pas essayé en réel … pour m'amuser). jcdp Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 18 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2020 T'as la version mono ? Je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose en ciel profond mais je l'utiliserais plus en caméra de guidage. Ceci dit fais des test avec, tu verras bien ce que ça donne. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 18 mars 2020 je l'ai en mono. Mais mes images de ciel profond étaient toujours marquées par une trame impossible à traiter. Mais sur le web tu trouveras des images vraiment sympa. Par contre en guidage avec un chercheur ou un DO aucun soucis. Citer
Messages recommandés