EricG Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2020 Bonjour, Je viens de finir le traitement de ma M106 que j'ai fait à Courbevoie (Près de Paris). Encore beaucoup de chose à apprendre mais je suis assez content de réussir à faire cela aux portes de Paris 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mai 2020 C'est effectivement un très bon début pour une galaxie faite depuis une zone si polluée. Tu devrais donner un peu plus de détails sur ta prise de vue et son traitement pour que l'on apprécie mieux le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2020 Tu as raison désolé C6 avec réducteur 0.65 Guiding 30 mm ASI120mm Imaging ASI533 Prise de vue ASIAIR 43 images stackées de 420sec Filtre Antipollution Baader UHC-S Nouvelle lune Prétraitement et traiment sous Pixinsight Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2020 Sur le traitement je mets quoi ? DBE (vignetage residuel) ACNR (vert) TGV + MMT (bruit) HDR + LocalHistogram (pour faire ressortir les détails) Curves C'est a peu pres tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 mai 2020 Sortir ça à Courbevoie, cest impressionnant. Et le C6 tient la route ! Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2020 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 mai 2020 Je me pose la question de l’avantage que tu as tiré d'utiliser le filtre Baader UHC-S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2020 à l’instant, peppuccio a dit : Je me pose la question de l’avantage que tu as tiré d'utiliser le filtre Baader UHC-S ? Je ne sais pas trop je supposais que vu la pollution lumineuse dans mon coin un filtre anti pollution lumineuse était nécessaire mais je n’ai pas fait de comparatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés