fayolle Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 Superbe ! Bravo Frédo et les Avexiens, vous allez pouvoir en faire un par WE maintenant que vous maitrisez les techniques Je suis sûr que cela va donner des idées à certains... Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 Haaa ça touche au but ! ^.^Joli travail, félicitation à tout le monde -.^ Citer
sky complex Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 Ca y est !!!Fredogoto est le roi du monde Bravo, test de charge réussi, mais y'a apparemment un coin du toit qui s'est affaissé.Bryce, je compte sur toi pour un petit (ou un grand) dessin, logo, tag, machin-chose à peindre, graver, pyrograver, percer sur ce charmant chalet astro lors de l'inauguration imminente, n'est ce pas Fredogoto Citer
fayolle Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 C'est sûr, maintenant les tours opérators vont faire le détour C'est certainement un grand moment, je sais ce que ça fait Pour te mettre l'eau à la bouche: Dans la nuit du 22/04 des séries de 10 poses de 7 mn au C11 et 40D, et entre les deux des roupillons dans "mon'" obs :roll: Je n'ai gardé que 19 images soit 2h10 pour cause de suivi approximatif. Citer
Obiwan Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 Bravo frédo, félicitations.Bon alors ... j'ai quelques WE astro à prévoir. Tu peux me dire quand vous partez en vacances avec madame, histoire d'être tranquile !!!!!!!!!! :=) :wink:Allez je sors par la grande porte . Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 27 avril 2009 Salut Fredo,je vois aussi que tu t'est trouvé un marteau digne du travail qu'il y avait à faire Citer
laurentp13 Posté(e) 28 avril 2009 Signaler Posté(e) 28 avril 2009 C'est vrai que vous avez fait du beau boulot.Petite question subsidiaire : le fait qu'il y ait une dalle en béton sous ton abris ne risque-t-il pas d'être générateur de turbulences ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 avril 2009 la dalle en beton est ombragée donc a température ambiante.dans l'absolue il est possible que ça génére un peut de turbu en début de nuit mais ce doit pas etre monstrueux. Citer
Obiwan Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 existe t-il un outil qui mesure la turbu ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Salut,je remarque que personne n'a vu le gros pansement de Fredo sur la photo sur le toitje pense qu'il a fait ça juste pour prouver qu'il a deux mains gauche et qu'on continue à l'aider Citer
sky complex Posté(e) 1 mai 2009 Signaler Posté(e) 1 mai 2009 Bien vu ! heureux pour être plus explicite, et remarquez que le doigt concerné n'est pas innocent ! Mais, je compatis sincèrement car bien bien cassé du dos, moi aussi, après mes travaux de grenier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 mai 2009 des phtoos donc / l'abri en l'état2 couche de lazure passé a l'extérieuren + grandhttp://ftapissier.free.fr/abris/abris-de-jardin3.jpghier j'ai enfin ajouté les câbles de renfort : le gain de rigidité est tout simplement hallucinant : on passe d'un truc mou / souple a un truc dur. oui oui comme ma teub.... les tendeursdepuis j'ai largement augmenté la tension dans les câble : ils sont tout droits j'ai également commencé l'électricitéhttp://ftapissier.free.fr/abris/abris-electr-1.jpgnoté le déparasiteur : au gauche la prise de courant CPL (reseau via 220)a droite la prise de courant pour les autres appareils : en tout 6 déparasiteur vont être mis en placehttp://ftapissier.free.fr/abris/abris-electr-2.jpg Citer
Obiwan Posté(e) 4 mai 2009 Signaler Posté(e) 4 mai 2009 Bravo Frédo.Ca sera génial ton gotobservo Citer
sky complex Posté(e) 4 mai 2009 Signaler Posté(e) 4 mai 2009 Tsss, Tssss, pas content C'est quoi ces fils nus qui ne sont pas dans leur tubes de protection, c'est quoi ce travail pas fini hein ? > Citer
Messages recommandés