keter Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 bonjour , tout est dans le titre,Je m'appelle sylvain, j'ai 36 ansje réside dans les Bouches du rhone. je suis passionné depuis...16 ans, mordu depuis 3 ans, contaminé par l'astrophoto depuis 1 an et demi.Après pas mal d'années à faire du visuel dans pas mal d'instruments de clubs, je me suis décidé à acquérir mon propre matos :eq6 pro gotoLunette WO 110 EDun petite DSI pro + matos autoguidage.voilà pour les présentations.Merci encore pour les tutos notamment celui de la modif du réglage d'altitude, que j'ai réalisé cette semaine avec bonheurbons cieuxsylvain Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Bienvenue ici -.^Et content d'avoir des retours sur la doc' pour la modification du système de réglage Alt/Az ^.^Bons shoots -.^ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour Sylvain, bienvenu dans la section du club ouverte à tous.Si tu veux profiter de l'expérience EQ6 optimisée astrophoto je crois qu'il y a quelques adeptes (dont je ne fais pas partie je le dis tout de suite!).Je te recommande de prendre une courbe d'EP de ta monture et de la poster pour obtenir des commentaire avisés sur la qualité de ta monture actuelle.A+Joseph Citer
marc Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Bonsoir et bienvenu Sylvain,Comme dit Joseph pour la courbe d'EP ,je pense que tu dois avoir la météo pour çà Marc Citer
Obiwan Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 bonjour , tout est dans le titre,Je m'appelle sylvain, j'ai 36 ansje réside dans les Bouches du rhone. je suis passionné depuis...16 ans, mordu depuis 3 ans, contaminé par l'astrophoto depuis 1 an et demi.Après pas mal d'années à faire du visuel dans pas mal d'instruments de clubs, je me suis décidé à acquérir mon propre matos :eq6 pro gotoLunette WO 110 EDun petite DSI pro + matos autoguidage.voilà pour les présentations.Merci encore pour les tutos notamment celui de la modif du réglage d'altitude, que j'ai réalisé cette semaine avec bonheurbons cieuxsylvain Bienvenue à toi.Beau matos.Déjà des photos à nous montrer ? Citer
keter Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 merci pour votre accueil,pour la courbe d'ep il faudra attendre la météo...en ce moment c'est vraiment pas folichon ici.D'autre part le log ' un point dat il me semble, ne s'enregistre pas je crois et/ou peas n'arrive pas à le lire, bref j'ai un probleme.De ce coté il faut que je consulte un tuto s'il en existe un.Pour les photos, soyez indulgents, je suis assez nul en traitement, il faut bien le dire.je crois que je n'ai jamais osé les poster sur d'autres forums à part la première M109, prise en condition urbaine (pollum++)bon je vous les mets quand même. il faut bien débuter un jour.sylvain Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 22 avril 2009 ba ça va c'est pas aussi grave que redouté... c'est bien guidé un peut bruité et un peut pateux mais rien de ridicule ça va s'affiner avec l'expérience et la maitrise Citer
Obiwan Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Salut keter,Frédo à raison, c'est pas mal du tout.J'ai moins de photo que toi à mon compteur !mais je pense que ça va pas durer.Par contre il va falloir que j'achète un filtre idas LPS car pollu hyper forte chez moi. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 22 avril 2009 ton filtre idas LPS sera inéfficient chez toi : vraiment pas asser fort.pour longuesse il est déjà très largement sous dimensionné Citer
keter Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2009 merci pour vos encouragements.Je suis en zone relativement polluée par l'éclairage public et je pense que le seul moyen d'y échapper de faire du narrowband...mais cela nécessite un bon autoguidage sur de longues minutes pour faire quelque chose de correct...et puis ça laisse aussi de côté pas d'objets, comme bon nombres de galaxies par exemple.Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :La MES ( King par exemple )la mapl'échantillonnagele traitementA noter que ma lunette n'est pas un sommet en terme de qualité optique ( c'est un doublet ED Megrez ) donc pas de miracle de ce coté là.Il faut également que je change de filtre Len tout cas mercisylvainet surtout que j'acquiers l'expérience... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :La MES ( King par exemple )la mapl'échantillonnagele traitementAutant de sujets qui nous donnent des discussions passionnantes.Pour la MES j'utilise avec une certaine régularité ASTROSNAP qui à l'aide d'une webcam permet d'affiner la MES avec KING assez rapidement (environs 15minutes).Pour la MAP j'utilise aussi le PC avec un petit logiciel qui s'appelle APNFOCUS qui permet de comparer 2 clichés pris à la suite avec un fort grossissement ce qui va plus vite que de regarder derrière l'APN.Pour l'échantillonnage il y a pas mal de soft gratuits qui permettent de trouver le montage optique/imageur qui convient. De mémoire Axel a fait aussi une feuille excel qui va bien pour calculer l'échantillonnage et le champ correspondant au montage.Pour le traitement là c'est bien plus vaste, mais avec Fredo et Brice notamment tu auras des commentaires si tu postes tes photos. C'est sûr que c'est plus simple sur un groupe restreint que sur AS. Citer
marc Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :La MES ( King par exemple )la mapl'échantillonnagele traitementAutant de sujets qui nous donnent des discussions passionnantes.Pour la MES j'utilise avec une certaine régularité ASTROSNAP qui à l'aide d'une webcam permet d'affiner la MES avec KING assez rapidement (environs 15minutes).Pour la MAP j'utilise aussi le PC avec un petit logiciel qui s'appelle APNFOCUS qui permet de comparer 2 clichés pris à la suite avec un fort grossissement ce qui va plus vite que de regarder derrière l'APN.Pour l'échantillonnage il y a pas mal de soft gratuits qui permettent de trouver le montage optique/imageur qui convient. De mémoire Axel a fait aussi une feuille excel qui va bien pour calculer l'échantillonnage et le champ correspondant au montage.Pour le traitement là c'est bien plus vaste, mais avec Fredo et Brice notamment tu auras des commentaires si tu postes tes photos. C'est sûr que c'est plus simple sur un groupe restreint que sur AS.Oulah ,que tout çà m'intéresse Citer
keter Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2009 bien d'accord avec toi peppuccio : c'est pour ça que j'ai suivi certains membres ici, je trouve cet endroit moins élitiste...là bas j'ai presque peur de poster une image ici je n'hésiterais pas... pour recevoir critiques constructives et commentaires.sylvain Citer
Messages recommandés