Aller au contenu
Forum Avex

encore un nouveau sur le forum


keter

Messages recommandés

bonjour , tout est dans le titre,

Je m'appelle sylvain, j'ai 36 ans

je réside dans les Bouches du rhone. je suis passionné depuis...16 ans, mordu depuis 3 ans, contaminé par l'astrophoto depuis 1 an et demi.

Après pas mal d'années à faire du visuel dans pas mal d'instruments de clubs, je me suis décidé à acquérir mon propre matos :

eq6 pro goto

Lunette WO 110 ED

un petite DSI pro ii

+ matos autoguidage.


voilà pour les présentations.

Merci encore pour les tutos notamment celui de la modif du réglage d'altitude, que j'ai réalisé cette semaine avec bonheur


bons cieux


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici -.^

Et content d'avoir des retours sur la doc' pour la modification du système de réglage Alt/Az ^.^


Bons shoots -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Sylvain,

bienvenu dans la section du club ouverte à tous.

Si tu veux profiter de l'expérience EQ6 optimisée astrophoto je crois qu'il y a quelques adeptes (dont je ne fais pas partie je le dis tout de suite!).

Je te recommande de prendre une courbe d'EP de ta monture et de la poster pour obtenir des commentaire avisés sur la qualité de ta monture actuelle.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout est dans le titre,

Je m'appelle sylvain, j'ai 36 ans

je réside dans les Bouches du rhone. je suis passionné depuis...16 ans, mordu depuis 3 ans, contaminé par l'astrophoto depuis 1 an et demi.

Après pas mal d'années à faire du visuel dans pas mal d'instruments de clubs, je me suis décidé à acquérir mon propre matos :

eq6 pro goto

Lunette WO 110 ED

un petite DSI pro ii

+ matos autoguidage.


voilà pour les présentations.

Merci encore pour les tutos notamment celui de la modif du réglage d'altitude, que j'ai réalisé cette semaine avec bonheur


bons cieux


sylvain

 

Bienvenue à toi.

Beau matos.

Déjà des photos à nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil,

pour la courbe d'ep il faudra attendre la météo...en ce moment c'est vraiment pas folichon ici.

D'autre part le log ' un point dat il me semble, ne s'enregistre pas je crois et/ou peas n'arrive pas à le lire, bref j'ai un probleme.

De ce coté il faut que je consulte un tuto s'il en existe un.


Pour les photos, soyez indulgents, je suis assez nul en traitement, il faut bien le dire.

je crois que je n'ai jamais osé les poster sur d'autres forums à part la première M109, prise en condition urbaine (pollum++)

bon je vous les mets quand même. il faut bien débuter un jour.



sylvain

M16.jpg.50d8997a16a389918e044dfad20f9d69.jpg

M33.jpg.3bcb54646100a4f7da3ef4e7ae74bf9b.jpg

m109b.jpg.5c6302daeb828890f57a8251400bfd85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements.

Je suis en zone relativement polluée par l'éclairage public et je pense que le seul moyen d'y échapper de faire du narrowband...mais cela nécessite un bon autoguidage sur de longues minutes pour faire quelque chose de correct...et puis ça laisse aussi de côté pas d'objets, comme bon nombres de galaxies par exemple.


Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :

La MES ( King par exemple )

la map

l'échantillonnage

le traitement


A noter que ma lunette n'est pas un sommet en terme de qualité optique ( c'est un doublet ED Megrez ) donc pas de miracle de ce coté là.

Il faut également que je change de filtre L


en tout cas merci


sylvain


et surtout que j'acquiers l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :

La MES ( King par exemple )

la map

l'échantillonnage

le traitement

Autant de sujets qui nous donnent des discussions passionnantes.

Pour la MES j'utilise avec une certaine régularité ASTROSNAP qui à l'aide d'une webcam permet d'affiner la MES avec KING assez rapidement (environs 15minutes).

Pour la MAP j'utilise aussi le PC avec un petit logiciel qui s'appelle APNFOCUS qui permet de comparer 2 clichés pris à la suite avec un fort grossissement ce qui va plus vite que de regarder derrière l'APN.

Pour l'échantillonnage il y a pas mal de soft gratuits qui permettent de trouver le montage optique/imageur qui convient. De mémoire Axel a fait aussi une feuille excel qui va bien pour calculer l'échantillonnage et le champ correspondant au montage.

Pour le traitement là c'est bien plus vaste, mais avec Fredo et Brice notamment tu auras des commentaires si tu postes tes photos. C'est sûr que c'est plus simple sur un groupe restreint que sur AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il faut que maitrise pas mal de parametres encore comme :

La MES ( King par exemple )

la map

l'échantillonnage

le traitement

Autant de sujets qui nous donnent des discussions passionnantes.

Pour la MES j'utilise avec une certaine régularité ASTROSNAP qui à l'aide d'une webcam permet d'affiner la MES avec KING assez rapidement (environs 15minutes).

Pour la MAP j'utilise aussi le PC avec un petit logiciel qui s'appelle APNFOCUS qui permet de comparer 2 clichés pris à la suite avec un fort grossissement ce qui va plus vite que de regarder derrière l'APN.

Pour l'échantillonnage il y a pas mal de soft gratuits qui permettent de trouver le montage optique/imageur qui convient. De mémoire Axel a fait aussi une feuille excel qui va bien pour calculer l'échantillonnage et le champ correspondant au montage.

Pour le traitement là c'est bien plus vaste, mais avec Fredo et Brice notamment tu auras des commentaires si tu postes tes photos. C'est sûr que c'est plus simple sur un groupe restreint que sur AS.

Oulah ,que tout çà m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi peppuccio : c'est pour ça que j'ai suivi certains membres ici, je trouve cet endroit moins élitiste...

là bas j'ai presque peur de poster une image ;)

ici je n'hésiterais pas... pour recevoir critiques constructives et commentaires.


sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales