Avexiens peppuccio Posté(e) 29 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour, comme je m'ennuie dans mon jardin je me suis lancé dans un petit challenge pour imager le plus longtemps possible la région de Sadr dans le cygne. L'idée étant d'améliorer l'image un peu tous les jours. La base c'est une image faite avec l'A7S et un filtre dualnarrowband duquel je ressort la couche rouge et verte (le bleu n'est quasiment que du bruit) que je compile en une super luminance. Second challenge que j'ai attaqué depuis 2 soir, c'est de mettre sur la même monture la QHY290 avec un objectif de 500 en un filtre h-alpha. Compte tenu de la chaleur d'hier soir j'ai fait des poses de 60s à -10°. Pour la première fois tout à fonctionné correctement et j'ai donc l’équivalent de 4h de poses pour cette session d'hier. Voici donc à ce stade après 4 nuits ce que cela donne Le traitement principal a été fait sous SIRIL et un petit coup sous photoshop (3 passes magiques de la fredo touch!) Je vais essayer de faire une version fausse couleur pour comparer... A vous lire Joseph le confiné Citer
OliverG Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 le challenge est élevé et interessant. Les détails sont biens! Du coup tu ne bouges pas la monture d'un iota entre 2 nuits? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Non la monture est installée sur un petit palier extérieur et elle ne gène pas en journée. J'ai juste bâché ce matin. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 30 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Hello jojo, Joli challenge. En revanche, j'ai une impression de rendu très mou. NGC6910 semble un peu empâté. J'imagine que la compression jpg sur l'image a tout mangé ? Cependant, tu t'en sors très bien avec l'éclat de sadr. Chez moi elle avait tout brulé https://www.astrobin.com/305985/ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 13 heures, hoxca a dit : Cependant, tu t'en sors très bien avec l'éclat de sadr. Chez moi elle avait tout brulé https://www.astrobin.com/305985/ Oui mais tu n'avais pas de filtre? en tout cas tu n'en sites pas. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 14 heures, hoxca a dit : Hello jojo, Joli challenge. En revanche, j'ai une impression de rendu très mou. NGC6910 semble un peu empâté. J'imagine que la compression jpg sur l'image a tout mangé ? Si tu veux je mets la bdr sur le nuage avex... Je serai curieux de savoir ce que vous en tireriez Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Salut Joseph, Il est toujours enrichissant de se lancer des défis ! Bon courage dans ta quête Citer
Messages recommandés