Avexiens Centrino78 Posté(e) 20 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2020 Bonjour, Mes premières dentelles du cygne : - 100 poses de 90s - 16 darks - 31 flats - master offsets 800D + 135mm F5.6 d'un EFS 18-135 + Star Adventurer Siril 0.99.4 saturation Ajustement contraste sous Gimp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 Difficile de se rendre compte des choses qui pourraient être améliorées sans avoir l'image en pleine résolution mais le résultat est déjà très joli. J'aurais tendance à dire que ce genre d'objet est mieux filtré pour réduire la présence des étoiles, et au traitement, une petite réduction des étoiles serait peut être la bienvenue (dans la mesure du possible bien évidemment) pour donner un peu plus de présence au sujet. En tous cas c'est un joli résultat avec le matériel à ta disposition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 Merci, oui faut que je regarde dans quel galerie ou espace je peux la mettre (j'ai demandé comment faire pour le cloud dans mon autre post). Oui les collègues m'ont parler de filtrer en effet. Là je vais essayer de faire ça en post traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 Difficile en post traitement... mais avec les logiciels d'aujourd'hui qui sait. Tout comme Loic avec le croissant il faut éteindre les étoiles et donner de la présence au nuages de gaz en utilisant un filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 21 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2020 La BDR ici : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=O0FbENzLSeaLy5pcE7XcpG3QP53g3J2y La full size png : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=OeTuQBYfEtFbBimdjqktAv2BWZhpui9C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 22 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2020 J'ai voulu faire un essai, je suis pas très expérimenté en traitement m'enfin voilà le résultat (sans crop) : L'image sortie de Pixinsight était celle ci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2020 Super, tu as atténué les étoiles sous Pix ou bien c'est le non crop et la compression sur le forum qui aide ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 22 septembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2020 J'ai atténué les étoiles sous Pix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés