Aller au contenu
Forum Avex

kekkyu

Avexiens
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par kekkyu

  1. kekkyu

    M16 Plein champ

    C'est magnifique ! Je suis bluffé par la quantité de détails de ta photo, je trouve la colorimétrie au top. Le traitement est très réussi ! Bravo !
  2. Toujours aussi impressionnant ton setup ! Bravo pour cette superbe photo !
  3. kekkyu

    Cotisation 2022-2023

    Coucou, Règlement effectué ce jour Maxime Munier depuis la banque populaire
  4. J'ai retouché un peu au traitement pour avoir une version un peu moins éteinte et un qui révèle un peu mieux les nébuleuses sombres. Je trouve ça moins esthétique mais plus intéressant. Le fond du ciel tend un peu sur le vert, j'ai eu beau neutraliser autant que possible, pas de miracle, malgré du SCNR ou du background neutralization C'est vraiment une discipline à part entière le traitement ^^'. N'hésitez pas à me faire des retours, toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer
  5. Petite comparaison de mes 3 photos sur l'Iris. Mêe matériel (hormis la caméra) pour les 3 photos. C'est intéressant de voir les progrès réalisés et la différence de qualité du ciel, la technique de prise de vue et de traitement.
  6. Salut à tous !!! Bref topo après plusieurs mois d'absence , j'ai : - eu ma licence - acheté une maison dans l'Avesnois - déménagé - fermé ma société et postulé dans l'EN - un bébé qui doit arriver le 20 septembre Malgré tous ces chamboulements, j'ai quand même pu me poser 1 mois après le déménagement et installer mon matériel dans mon nouveau jardin. La différence avec mon ciel habituel d'ile de France est sans appel. A Montesson je faisais 30 secondes de photo filtre L et la photo était uniformément blanche. Là j'ai plus aucun de ces soucis, les photos sont encore superbes après 5 minutes d'exposition ! Soyez indulgent, j'ai pas fait de traitement depuis longtemps, ma dernière photo remonte à Octobre 2021. Niveau matériel, pas de problèmes particulier (si ce n'est ma carte SD qui rend l'âme et qui m'a fait perdre 2 nuits d'images). Photo sans prétention prise en majeure partie pendant la pleine lune Cible: NGC7023 Instrument: 100ED sur AZEQ6 Camera: ASI1600MM Capture: Antlia Luminance : 173x240 - Bin 1x1 Antlia Blue : 26x240 - BIN2x2 Antlia Green : 16x240 - BIN2x2 Antlia Red : 17x240 - BIN2x2 Photo en full : https://www.astrobin.com/wikbxt/ A vos critiques, content d'être un peu de retour (avant la tornade du bébé )
  7. Quelle superbe photo ! cette 2600 envoie du pâté !
  8. Ah pardon, voici les BDR : https://drive.google.com/file/d/1S_TehFzjEbyIbeQ9aptovvuRDtlqn-bE/view?usp=sharing
  9. Merci pour vos retours ! J'ai essayé de garder un fond de ciel un peu "clair" pour éviter que ça donne un coté trop tape à l'oeil. Voici donc une version plus contrastée avec un fond de ciel plus sombre, en espérant qu'elle vous plaise. J'ai mis les brutes (précalibrées) sur mon Drive à l'adresse suivante (désolé c'est du .xisf mais j'ai plus les brutes non calibrées) : https://drive.google.com/file/d/17sxOEkXY0j1FJ7STp9ct4smWkSdtuTyN/view?usp=sharing
  10. Si, uniquement les filtres entre les 2 photos (et l'expérience )
  11. Bonjour à tous ! Voici ma dernière photo en date, cette fois-ci je m'y suis pris sur 3 jours ! J'ai essayé de perfectionner la prise de vue et le traitement mais j'ai eu quelques déconvenues, il semblerait que mes paramètres d'autofocus sur Nina ne soient pas optimum, mes images manquent de finesse, j'ai essayé de rattraper ça comme j'ai pu au traitement. Un peu d'autocritique : première utilisation de la déconvolution et du Multiscale Transform sur Pixinsight, en zoomant on voit un peu "d'anneaux" sombres autour des étoiles, mais ils ne sont pas très visibles sur l'image dans son ensemble, j'ai préféré avoir ces petits défauts plutôt qu'une image trop "douce" (principalement du à mon mauvais seeing et à ma mauvaise mise au point). J'aime bien les couleurs, je trouve ça toujours difficile de doser la saturation en SHO, trop de saturation et de luminosité donne un coté très artificiel, mais trop peu et on distingue mal les structures gazeuses, c'est une histoire de compromis. J'ai étalonné mon écran préalablement au traitement (raison pour laquelle cette fois-ci, le bleu est bleu et non pas indigo ^^) Voici donc ma photo, détail de prise de vue et full sur astrobin ici : https://www.astrobin.com/dhrgce/ (22h d'intégration, 7h48 Ha, 7h20 SII et 7h20 OII) pour comparaison, la même photo prise en 2020 avec mes filtres Baader et un traitement un peu bricolé (5h Ha, 3h20 OIII, 6h30 SII) La route est encore longue pour bien maîtriser mon matériel mais je suis content de constater quelques progrès dans la prise de vue et dans le traitement.
  12. kekkyu

    Présentation

    Bonjour et bienvenue !
  13. Vraiment très jolie photo ! Comme d'habitude ! Avec un setup aussi efficace tu vas bientôt plus rien avoir à photographier
  14. Oui il y a beaucoup de bruit, mais j'ai du mal à débruiter les couleurs sans rendre le tout cotonneux ou trop soft. Il faudrait que je refasse un traitement, voir si j'arrive à en sortir quelque chose de mieux
  15. Pour l'avoir fait avec mes anciens filtres il y a 1 mois et demi, je ne peux que m'incliner ! Magnifique photo ! Je suis particulièrement fan de la bulle en bas à droite du cadre !
  16. kekkyu

    M31 Evoguide enfer

    Et bah écoute, elle a pas à rougir ta M31 vu le setup que tu avais amené à Enfer ! Je pensais pas que l'Evoguide sur la SAM aurait été si efficace. T'as eu beaucoup de déchets ? filé ?
  17. Bravo ! Aller pour pinailler, il me semble distinguer un petit "halo" ou un gradient en bordure de cadre du coté gauche surtout, une idée de son origine ?
  18. La galaxie centrale est un peu éteinte, le fond du ciel est assez sombre. Comme l'a dit Joseph, F/D 10 c'est pas facile, mais persévère !
  19. kekkyu

    LBN 576 - HOO

    Bravo ! j'avais voulu tenter cette cible, mais c'est vraiment ténue, ton Rasa 11" gobe sacrément vite tous ces photons
  20. Merci les copains pour ces retours ! A chaque photo on apprend beaucoup sur le matériel, sur l'optique, sur le traitement, c'est toujours un peu émouvant de voir sa photo "prendre vie"
  21. Quelle galère !! Cette nébuleuse a été particulièrement difficile à prendre en photo : Problème de guidage sur la 2ème nuit qui me met la moitié de la nuit à la poubelle Toute la soirée à Enfer à jeter à cause de l'humidité Au final j'ai pu faire 3 nuits sur cet objet mais dans la douleur, sous mon ciel pollué de Montesson. Pour le traitement et les couleurs, je suis parti sur quelque chose d'un poil différent de d'habitude, pour changer, ça tire un peu plus sur le violet que l'habituel turquoise, je teste. Tout n'est pas parfait loin de là, mais je suis quand même assez content du résultat ! Full et détails sur : https://www.astrobin.com/iqhx0g/
  22. Ah oui effectivement, on voit bien l'étoile ! En tous cas je rejoins Xavier, cette photo n'est pas courante mais elle est vraiment très esthétique !
  23. Bravo ! Très jolie cible et très jolie photo ! Toujours impressionnant le résultat du RASA 11, pour moins de 10h d'intégration. Les détails sur la full sont vraiment super impressionnants
  24. Merci pour vos retours Effectivement ces filtres sont bien mieux adaptés à mon setup ! J'ai hâte d'imager à nouveau pour m'améliorer en traitement, vu que les brutes sont de meilleures qualité, j'ai plus d'excuses !
  25. Bonjour à tous ! J'ai remplacé mes filtres baader 2" SHO 7&8nm par des filtres ANTLIA 3nm (36mm non montés), j'ai réglé le jeu de mes axes, peaufiné ma calibration, démonté nettoyé et remonté mon correcteur de champ, peaufiné l'équilibrage, et j'ai enfin pu étrenner toutes ces modifications le 29 et 30 septembre 2021. Voici une comparaison entre les filtres Baader et Antlia (même setup pour les deux photos, même date à 1 an d'intervalle, ASI1600 + ESPRIT100ED F/D 5.5 (les photos du dessous sont 1 brute de chaque de 240sec juste STF) Voici donc le résultat de mes deux nuits de prise de vue : Vous trouverez la photo sur Astrobin : https://www.astrobin.com/zsyrwx/ Détails de prise de vue : NGC7822 60x240s - Ha - ANTLIA 3nm 48x240s - OIII - ANTLIA 3nm 59x240s - SII - ANTLIA 3nm ASI1600MM -15°c ESPRIT 100ED Prise le 29-30 septembre 2021 en région parisienne Ciel Bortle 7 Traitement Pixinsight + Photoshop
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales