Aller au contenu

kekkyu

Avexiens
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

kekkyu a gagné pour la dernière fois le 23 octobre

kekkyu a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 bien

À propos de kekkyu

  • Rang
    Interréssé
  • Date de naissance 29/08/1988

Converted

  • habite à
    Montesson

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah bah elle y est ^^' on dirait pas je sais bien mais elle y est ! Je pense que la grosse "tâche" au centre est due à la buée, du coup j'ai un peu de bleu sur les étoiles mais ça s'arrête là. Il faudrait sans doute que je boost un peu la saturation.
  2. Oui pour la taille c'était un peu juste ^^' La prochaine fois je ferais un HDR avec une mosaïque pour lui laisser un peu de place (enfin ça c'est si on arrive à avoir un ciel dégagé plus de 2h par mois ^^')
  3. Magnifique objet, la description en est très intéressante, c'est vraiment une nébuleuse particulière ! Merci pour la découverte
  4. Merci ! ça change de mon premier essai sur M31, la deuxième tentative d'astrophoto de toute ma vie : ça fait du bien de voir la progression ^^'
  5. Bravo ! superbe photo !
  6. Je préfère aussi la 2, la version moins saturée, plus en finesse ! bravo pour l'image !
  7. Bonjour à tous ! Voici mon premier essai en LRGB avec la ASI1600 et un set de filtres baader 2". J'ai essayé d'être assez équilibré pour le traitement. Les détails d'acquisition et l'image en pleine résolution sont sur le lien astrobin suivant : https://www.astrobin.com/86yruh/ N'hésitez pas si vous avez des remarques/critiques, elles seront les bienvenues !
  8. Bonjour à tous ! Voici une petite photo réalisée au Mouvex d'Octobre 2020 près de Boissy-Maugis. Matériel utilisé : Canon Eos RP (non défiltré) + Samyang 135 + Star Adventurer Mini (+ la résistance chauffante de Fredo qui m'a sauvé la mise ! ) Nombre de prises 100 Durée de chaque prise : 30 secondes Traitement fait sous pixinsight. Pas de flats, ni d'offset, ni de dark. Lien vers Astrobin : https://www.astrobin.com/2ilqz0/
  9. Je trouve ta photo magnifique ! j'ai rien à redire, bravo
  10. Super bien ! toujours extrêmement difficile de se représenter des distances aussi gigantesques, j'aime bien les outils qui permettent d'aider à notre compréhension. Dans une autre style, et très connu, la vidéo "Riding Light" qui permet de chevaucher la lumière émise par le soleil. On se rend compte que la vitesse de la lumière, si grande nous parait-elle, est minuscule à l'échelle de l'univers.
  11. Ah oui, jolie pollution lumineuse à l'horizon Vraiment superbes photos, surtout celle avec l'éclair ^^' ! Quand aux timelapses, ils en jettent !
  12. kekkyu

    NGC7000 au REDCAT

    C'est vrai, maintenant que tu le dis il y a un léger "voile" sur l'ensemble. Peut être un poil de contraste/luminosité à toucher.
  13. kekkyu

    NGC 7000 SHO

    Super image ! Ca donne envie de pousser les murs pour avoir plus de nébuleuse dans le cadre, une petite mosaïque ?
  14. kekkyu

    NGC7000 au REDCAT

    Bravo pour cette photo et merci pour le compte rendu ! C'est vrai que le Redcat fait bien envie ^^' Tu as utilisé une Star Adventurer normale ou une Mini ? Car j'avais peur que le Redcat ait une trop grosse focale pour une Mini.
  15. Salut Alain, Voici mon essai sur tes photos, ça vaut ce que ça vaut. J'ai du avoir la main un peu lourde, l'image est peut être trop adoucie. Je suis d'accord avec toi, les étoiles sont très présentes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales