Avexiens Centrino78 Posté(e) 10 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Bonjour, NGC7331 avec un C5 F10, monture HEQ5, sans guidage, 800D non défiltré. Travail d'équipe avec Fightspit. 159 poses de min 9 darks, 27 flats + master offset Traitements sous Siril + contraste sous Gimp. Dispo sur le cloud pour ceux qui veulent s'amuser : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=JBTH4BOdd33QwkSJMHnqxulHNwC0J7WY&fmode=download Modifié 10 octobre 2021 par Centrino78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2021 Pas facile à FD10, mais on voit tout de même d'autres galaxies en arrière plan, c'est très sympa. Comme Axel, je dirais fond de ciel assez sombre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2021 Merci Joseph. Comme je disais dans un autre topic, après quelques réglages sur mon écran, voici une autre version. J'ai touché un peu à la balance des couleurs pour renforcer rouge et bleu. Un peu de netteté aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2021 désolé, j'adere pas , bruit, flou, fdc trop sombre... a refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 15 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2021 La galaxie centrale est un peu éteinte, le fond du ciel est assez sombre. Comme l'a dit Joseph, F/D 10 c'est pas facile, mais persévère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 15 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) Merci, oui à refaire avec le nouveau setup à venir, un bon guidage pour poser, une bonne collimation, une bonne map, etc. Modifié 15 octobre 2021 par Centrino78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés