Aller au contenu
Forum Avex

Trekers demandés pour mercredi


Invité Вячсє

Messages recommandés

Hello ^.^

Mercredi au ciné UGC Cergy le Haut sort en avant première le dernier volet d'une série de longs métrages anthologie : Star Trek XI.

Je sais qu'il y a des fans ici, alors si vous voulez vous faire une petite toile mercredi soir, on pourrait faire un AvTrek -.^

[séances à 19h20 & 21h50]

Des partants ?.. Sky ? Alb'enVacances ? ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ton avatar maintenant. Mais je ne suis pas fan de la série. Donc ce sera sans moi.

Je pensais éventuellement à Sky, en premier lieu ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'y reflechis...

je sais pas si je vais me laisser tenter, car outre une bonne soirée entre copain + (bon ,) film, y'a taf le lendemain et surtout petite famille a gerer ,sans compter que j'ai pas tellement envie d'imposer mon abs à Marie-Claude qui a déjà eu a avaler les RAP......

donc a priori sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est compréhensible.

Et 'pi je ne veux pas que MC se venge sur moi non plus pour t'avoir débauché ! ^.^"


J'attends de voir ce que dit Sky, qui doit être en train de négocier j'imagine ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, je vais donc être contraint d'y aller avec une cavalière.. C'est dur..

>.<"


En même temps, si mercredi c'est pas possible pour certains, je suis ouvert à une autre date -.^

Mais bon, j'imagine qu'il n'y a pas que le mercredi que vous avez des impératifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en général mes dipos en semaine se résume au Mardi : le mardi soir et le mercredi ma fille est chez son papi, j'ai donc une amplitude plus large pour d'eventuel coup

notae bene je fini a 19heure, je ne suis donc pas dipos réellement avant 20heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... Des retours sur l'événement ... ^.^


Bon, le défis était audacieux; il y a eu quelques "truck" étranges mais dans l'ensemble cela tient la route ^.^

Cette mouture est en grande partie axée sur les personnages et sur l'histoire des origines de Star Trek, donc ceux qui s'attendent à des combats spatiaux seront peut-être déçu (bien qu'il y en ait tout de même ^.^).


Pour moi, ce qui va le moins, c'est le scénario* et ce qui est mieux passé que je pensais; les acteurs.

Le effets spéciaux sont assez surprenant _surtout pour les fans de Star Trek, il y a certaines "nouveautés" et des "innovations"_ mais ils sont à la fois très propre et pas prédominant (ce qui est en accord avec mes goûts personnels).


Pour ma cavalière, qui n'avait jamais-jamais-jamais vu de Star Trek et qui ne comptait pas en voir; elle a été incroyablement surprise et cela lui a donné envie d'en voir d'autres, ou de voir d'autres films de SF (qui n'est pas son genre à la base).

Suite au film, nous avons du reste longuement discuté cosmologie, évolution, conquête spatiale, histoire et compréhension de l'Univers avant de .. Enfin bon, vous voyez -.^



* en fait, il faudrait que je le revois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu aussi,

Mon impression ?


A) autant commencer par ça, les effets spéciaux; Hollywood commence à m'énerver sérieux sanglant

On sent qu'ils mettent le paquet , mais bon sang pourquoi monter le film comme une bande annonce !!!

Pas une séquence de plus de 2 secondes d'affilé ! sanglant

On voit le potentiel,mais pas moyen de savourer. Sur ce point, je me mords les lèvres, mais je vous invite à regarder "Battlestar Galactica" dans une séquence de bataille spatiale, ce qu'ils ont fait de la série Z :-p d'origine est proprement sidérant OO .


B) Le respect du design STAR STREK ; perfect, ni trop éloigné, ni trop proche, je suis rentré dedans comme dans mes charentaises ii

Le vaisseau Romulien a du être piqué dans une BD de DRUILLET, mais du moment qu'ils s'inspire de l'école française en matière de design SF, pas de problème j'adore :}


C) les personnages ;

Physiquement, chapeau, où trouvent-ils des acteurs aux traits si proches des acteurs d'origine. Des clones ? heureux

La mise en place des caractères des personnages STAR TREK ?

Le cap'taine KIRCK :

C'est simple la séquence où il apparait en ado est à gerber sanglant :-p aucune utilité, pire, on n'y adhère pas une seconde

Après ça va mieux, c'est même jubilatoire de le voir se faire refaire le portrait pour une fois %%:p

Spock : C'est le premier rôle du film, et de loin. De plus, Léonard ne vient pas gâcher ce beau boulot avec sa prestation nostalgique.

Je passe sur les autres membres de l'équipage, tous sont bien traités, on a plaisir à retrouver leurs particularismes à chacun.


E) Le scénario :

Mise à part la P....N de séquence de M...E citée plus haut, on a une petite surprise "sentimentale" entre deux membres de l'équipage, un peu hors cadre, mais ça passe.

La trame essentielle du scénario est très troublante, à la fois, conforme à l'esprit STAR TREK et pourtant destabilissante. Franchement, en sortant de la salle, j'étais toujours interpellé par les conséquences des choix. J'aime, j'adore être surpris et dieu sait que sur STAR TREK je ne comptais pas être surpris :O


Ma conclusion ?

J'irais le revoir, mais pas tout de suite.

Pour les afficionados, courez -y

Pour les amateurs de SF, allez-y

Pour les amateurs de film d'actions, ça peut le faire

Pour les cinéphiles, allez-y avec un pote physicien

Pour les autres, vous avez le droit d'acheter des pop corns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A) autant commencer par ça, les effets spéciaux; Hollywood commence à m'énerver sérieux sanglant

On sent qu'ils mettent le paquet , mais bon sang pourquoi monter le film comme une bande annonce !!!

Pas une séquence de plus de 2 secondes d'affilé ! sanglant

On voit le potentiel,mais pas moyen de savourer. Sur ce point, je me mords les lèvres, mais je vous invite à regarder "Battlestar Galactica" dans une séquence de bataille spatiale, ce qu'ils ont fait de la série Z :-p d'origine est proprement sidérant OO .

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi je mets cela dans le scénario car techniquement les effets spéciaux sont de relativement bonne qualité.

Pour te donner mon impression originelle; ça va trop vite, dans tous les sens !

 

(...)

C) les personnages ;

Physiquement, chapeau, où trouvent-ils des acteurs aux traits si proches des acteurs d'origine. Des clones ? heureux

La mise en place des caractères des personnages STAR TREK ?

Le cap'taine KIRCK :

C'est simple la séquence où il apparait en ado est à gerber sanglant :-p aucune utilité, pire, on n'y adhère pas une seconde

Après ça va mieux, c'est même jubilatoire de le voir se faire refaire le portrait pour une fois %%:p

Spock : C'est le premier rôle du film, et de loin. De plus, Léonard ne vient pas gâcher ce beau boulot avec sa prestation nostalgique.

Je passe sur les autres membres de l'équipage, tous sont bien traités, on a plaisir à retrouver leurs particularismes à chacun.

Tout à fait d'accord; la partie sur l'adolescence du Capitaine n'est pas une réussite.

Et pour Léonard, cela me fait penser à un petit mot de ma cavalière glissé dans l'action : "C'est le "vrai" Spock ?.. o.O" Qu'elle me demande ^.^ Je lui ai dit "Ouais, c'est le vrai.. De la balistique.. ^.^"

 

E) Le scénario :

Mise à part la P....N de séquence de M...E citée plus haut, on a une petite surprise "sentimentale" entre deux membres de l'équipage, un peu hors cadre, mais ça passe.

La trame essentielle du scénario est très troublante, à la fois, conforme à l'esprit STAR TREK et pourtant destabilissante. Franchement, en sortant de la salle, j'étais toujours interpellé par les conséquences des choix. J'aime, j'adore être surpris et dieu sait que sur STAR TREK je ne comptais pas être surpris :O

Pour la "surprise", perso' j'ai trouvé cela assez moyen.. D'où que cela sort ?.. Et cela semble assez improbable (question relations entre personnels de Star Fleet ayant déjà été mainte fois soulevé dans les séries).

 

(...)

Pour les cinéphiles, allez-y avec un pote physicien

Pour les autres, vous avez le droit d'acheter des pop corns

En même temps ma cavalière m'a avouée être étonné que cela ne soit pas "technique" dans le langage ^.^

Donc c'est ouvert à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales