Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Il a fait (enfin) beau (et froid) plusieurs nuit de suite, ni une ni deux j'ai sorti le setup (et la doudoune) et j'ai pu faire plusieurs photos que je vais passer en post-processing cette semaine avec le retour du mauvais temps! Ce qui me fera passer la barre des dix photos, du coup je vais arrêter de les compter.

Voici pour commencer NGC 6946 également nommée la Galaxie du Feu d'Artifice, avec à ses côtés l'amas ouvert NGC 6939. Son surnom lui vient de sa forme mais aussi d'un taux particulièrement élevé de supernova qu'on y détecte: pas moins de 10 depuis 1917 ! Elle est située à 20 millions d'années lumières de nous. L'amas ouvert à côté est bien sûr beaucoup plus proche, 4000 année lumières environs.

Conditions de prises de vue difficiles à cause de la lune d'une part, encore bien brillante hier, et du retour des nuages qui m'ont contraint à avorter la session en milieu de nuit. J'ai quand même pu shooter 85 fois 3 minutes, dont 76 ont été conservées - soit 3h48 d'intégration. Les nuits sont désormais longues, ça aide 🙂 Et puis il faut au moins ça pour voir quelque chose à côté de notre satellite brillant de milles feux !

Mon setup est dans ma signature, sauf que je n'ai pas mis le filtre CLS. Par ailleurs c'était une de mes premières utilisations de N.I.N.A. grâce à la formation donnée par un membre d'AVEX, merci à lui 🙂 

picture-6685539272ea9ed2c4ad41a1a3f40a8a

Modifié par LucaR

  • LucaR changed the title to Un feu d'artifice céleste ! (NGC 6946)
Posté(e)
  • Avexiens

Merci pour le partage. Jolie composition !

J'ai également sorti la version light de mon matos (Star Aventurer) sur mon balcon pour faire les nébuleuses du Coeur, de la Tête de Poisson et de l'Âme dans un premier temps et la nébuleuse de la Californie dans un second temps. Je vais traiter et je partagerai ensuite.

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens
Il y a 2 heures, astronono a dit :

Félicitation, c'est très propre, j'aime bien le cadrage avec l'amas ouvert. Côté couleur, il manquerait un tout petit peu de bleu à mon gout.

 

J'ai essayé de tirer un poil vers le bleu dans cette version pour voir, est-ce que ça te semble mieux?

picture-7996ce237d0a55f57075f3d68083db21

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.