Avexiens kekkyu Posté(e) 9 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Voici encore un n-ième essai dont je suis que peu satisfait en SHO (Ha utilisée en luminance en plus du SHO). Je ne sais pas si c'est ma caméra, mon ciel, mon traitement, mais j'arrive jamais à obtenir des images "fines" tout à l'air grossier, presque flou, énormément de bruit à enlever en permanence, je suis pas satisfait. Au total 13.7 heures d'exposition. Je suis ouvert à toutes propositions et à vos commentaires Lien vers astrobin : https://www.astrobin.com/1n6f0q/ En prime, voici mes masters Ha, OIII et SII dans l'ordre (BDR): Modifié 9 mars 2021 par kekkyu Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Tu as raison le résultat est bizarre. Mais quand on voit ce qu'il y a sur la couche OIII ça ne doit pas être facile à traiter... Comme je débute aussi en SHO je ne sais pas trop quoi te conseiller. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Avec Olivier, Christian, et Hugues, plusieurs problèmes ont été révélés : - Certains filtres étaient pas bien propres - l'objet choisit est assez faiblement lumineux, surtout avec la lune et la pollution lumineuse de Montesson - Mes darks ont un soucis - je devrais baisser encore la température du capteur - avoir la main moins lourde sur le denoise - un mauvais réglage de mon autofocus La prochaine photo sera sans doute mieux ! je recommencerais le traitement de celle-ci un peu plus tard dans la semaine pour essayer, malgré mes mauvaises brutes, d'en sortir quelque chose de mieux. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Tu étais à quelle température? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 le principale voir 80%, est de l'autofocus, hors pollution et choix de cible. Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 10 mars 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Il y a 2 heures, peppuccio a dit : Tu étais à quelle température? -10°c, je pourrais tout à fait aller jusqu'à -15°c, le gain serait sans doute faible mais c'est toujours ça de pris Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 mars 2021 Je me suis fixé sur -15° mais il est vrai qu'en hiver je pourrais aller bien plus bas. Citer
Messages recommandés