Aller au contenu
Forum Avex

Setup nomade à base de lunette guide: SW 50ED Evoguide


supaii

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour les amis,

Les quelques mois de pluies m'ont fait cogiter, ainsi que le période de congés annuelle. Mettre son télescope et tout le reste dans sa voiture, amène à faire un choix... femme/enfant/vélos ou télescope? Le dilemme est déjà clos!

Sur mon setup actuel, j'ai changé ma lunette guide par un diviseur optique, il me restait donc cette petite lulu. Je la vend ou pas... cogitation... tiens si je me faisais un autre setup?

Avant que ce virus vienne nous ~#{[##!, on avait prévu un voyage qui m'a permis de justifier (à moi-même) l'achat un petit APN, Canon M50 Hybride.

IMG-20210528-092808.jpg

Le premier essai de montage était concluant, mais ça tire dans les coins, sévère! Une occase d'une SAM Mini m'est parvenu...

J'achète donc son aplanisseur dédié. Attention backfocus de 17,5mm, avec le BF du canon à 18 + la bague baïonnette de 1mm (j'ai refait le filetage en M42x0,75, le T2; au lieu du M42x1 reçu).

IMG-20210528-092828.jpg

IMG-20210528-092123.jpg

Doublet ED avec aplanisseur pour 300€ en neuf. Pour information Diamètre 50 avec une focale de 242mm (F/D 4,8)

IMG-20210528-093411.jpg

 

Les anneaux livrés avec cette lunette sont pour pour le guidage. Il me fallait un collier fixe, trop cher, j'en ai fabriqué un en Delrin (très bonne matière plastique, utilisée entre autre pour les engrenages). Avec une queue d'aronde fixée sur la SAM.

IMG-20210528-093057.jpg

 

Pas de barre de contre poids avec cette monture => récupe au taff, avec quelque usinage pour l'adaptation. Impression masque de batinov, reprise de la résistance chauffante, câble batterie pour le M50 et power tank 3usb.

IMG-20210528-093149.jpgIMG-20210528-093105.jpg

Il me reste plus que le ciel pour tester... en vrai condition! Je devrais pouvoir mettre un filtre anti-pollution (en T2? ça existe?) entre la lulu et l'aplanisseur.

IMG-20210528-091745.jpg

 

(post en cours, impossible d'y insérer les photo: erreur 6!)

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales