Avexiens Centrino78 Posté(e) 10 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Bonjour, M81 avec un C5 F10, monture HEQ5, sans guidage, 800D non défiltré. Travail d'équipe avec Fightspit. Grosse galère à aligner et empiler, les étoiles surtout à l'ext sont baveuses, et au cours de la nuit, celles qui le deviennent puis ne le sont plus, changent. Un peu de buée au centre pendant la nuit aussi ... On a remarqué la nuit suivante, que en recentrant le secondaire, cela améliore la forme des étoiles, mais on a décidé de shooter autre chose. 279 poses de 1min30s de retenu sur 324, le résultat n'est pas parfait, et encore le cadrage enlève les pires étoiles. 14 darks, 27 flats + master offset Version cropée 4K, traitements sous Siril + contraste sous Gimp. Dispo sur le cloud pour ceux qui veulent s'amuser. https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=1Zlv6ax7pIV4vTbX3hZx5lz12SUhLkUp&fmode=download Prochaine étape, faire de l'autoguidage, et poser plus longtemps. Modifié 10 octobre 2021 par Centrino78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2021 Mon écran n'était plus en sRGB ..., puis j'a fait une calib Windows. Je pense que c'est mieux là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2021 Belle prise et la seconde est bien mieux. Peut être un fond de ciel encore un peu trop enterré, à voir avec la courbe de luminance sous Gimp. J’essayerai également de refroidir la température de couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, Xavier a dit : Belle prise et la seconde est bien mieux. Peut être un fond de ciel encore un peu trop enterré, à voir avec la courbe de luminance sous Gimp. J’essayerai également de refroidir la température de couleur. Merci Xavier, je vais regarder ça, mais j'avais la sensation que c'était trop clair sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2021 ha ba oui ça le fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés