Avexiens Centrino78 Posté(e) 10 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour, NGC 869 Amas de Persée droite, avec un C5 F10, monture HEQ5, sans guidage, 800D non défiltré. Travail d'équipe avec Fightspit. 208 poses de 30s 15 darks, 27 flats + master offset Traitements sous Siril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 octobre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2021 Belle image même point que souligné pour tes galaxies publiées sur WhatsApp : fond de ciel trop sombre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Centrino78 Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2021 (modifié) Moins noir, et joué un peu sur la balance du cyan et bleu, pour le style. Par contre, j'ai toujours ces "colonnes" rouges. J'ai fait une extraction de gradient mais ça ne change rien. Je ne sais dire pourquoi sur ces images, à 30s seulement et au même endroit que les autres. Modifié 12 octobre 2021 par Centrino78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2021 pis fau collimater. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés