mg95 Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Une nuit d'acquisition sans filtre et sans flats dans de la pollution lumineuse m'a donné une image plein capteur avec un gradient impossible à enlever, en plus 2 grosses poussières apparaissent dès qu'on monte un peu les niveaux. J'ai donc choisi de me concentrer sur M66. Modifié 3 avril 2022 par mg95 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 3 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Extraction de gradient niveau 2 en division. Cela devrai bien atténuer ce gradient. En tout cas une belle définition ! Bravo! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 avril 2022 Administrators Signaler Posté(e) 3 avril 2022 pas blem sous pix Citer
Avexiens supaii Posté(e) 3 avril 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Bah, voilà ! Merci pour la démo Fredo! Citer
mg95 Posté(e) 3 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2022 J'ai repris les même paramètres que j'ai appliqués à la brute que j'ai mise ici https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=nMsBlJ0kuVW5EZOGcFe1iZsbBDxabWgq Et j’obtiens ça. La correction de gradient doit se faire au début du traitement il me semble ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2022 Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2022 il faut zoomer sur ton image et et déplacer à la mano les petit carré de façon à ce qu'ils ne tombe pas sur une Etoile ou une zone anormalement claire tu remarquera que sur ma capture d'écran j'ai déplacé certains carré pour éviter ce genre d'artefact Citer
Messages recommandés