Aller au contenu
Forum Avex

Trépied pour nomadisme


Guillaume1000R

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Hello, 

Mon setup (AZEQ6 + FSQ) repose actuellement sur une colonne avec des réglages très restreints pour sa mise à niveau. C'est très bien pour faire du "semi-fixe" à la maison mais j'ai investi dans une batterie pour pouvoir être un peu plus nomade. 

Auriez-vous des retours à me faire sur les différents trépieds du marché. J'hésite entre le geoptik hercule et le berlebach planet. Les deux semblent de bonne facture mais le système de verrouillage semble meilleur sur le geoptik. 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/trépied-geoptik-hercules-hauteur-700-850mm_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/trepieds/trepied-berlebach-planet_detail

Je suis preneur de bon conseils si vous avez vu les modèles en question à l'oeuvre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Le trepied bois est Toujours flatteur.

ça a en plus la réputation de bien absorber les vibrations, plus le contact avec le boix est moins glaçant pour les manin la nuit dans le froid. 

MAIS

Mon expérience perso c'est que jamais plus je ne rependrai un trépied bois. le bois c'est organique et putrescible. j'avis acheté un berlebach. au bout de deux ans le vernis commençait à cailler pusi au bout de 4 ans il ne restait plus grand chose du vernis et le bois commençait à griser. merde alors. Pour le prix que j'y ai mis, ça fout les boules et ça ma deg à vie du trépied bois. c'est peut-être juste une question de pas de chance, mais perso on ne me baise qu'une fois, je n'ai jamais pris le risque d'y revenir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je peux l'imaginer mais ne crains-tu pas être victime d'apriori ? perso mon trépied metal donne entière satisfaction

C'est pas agréable à manipuler certes mais il se regle bien , il est rigide, il fait le job

faut passer les vis de serrage trop fort les premier pied de cette monture pouvait se déformer au niveau du contact avec la vis. je crois que le souci est réglé depuis mais je fais toujours gaffe à pas trop serrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales