Aller au contenu

Guillaume1000R

Avexiens
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume1000R

  1. Hello, C'est le doublet ou le triplet?
  2. Guillaume1000R

    Cotisation 2021-2022

    Hello, Virement fait ce jour . Guillaume Merceron
  3. Olà, Il y a dejà quelques éléments de réponse ici: https://www.webastro.net/noctua/visuel_assiste/le-visuel-assisté-au-dobson-r196/ Pour faire simple, oui c'es possible, mais attention à la focale, et ne pas s'attendre à des photos de CP exceptionnelles à cause de la rotation de champ.
  4. Guillaume1000R

    Hello

    Hello, Bienvenue !
  5. Hello, Bienvenue sur le forum!
  6. Hello, Avec le couvre-feu à 18h ça va pas être pratique Si j'arrive à me mouvoir après ma raclette de demain midi je te préviens. Tu devrais éditer ton message pour retirer ton tél sur le publique. Merci
  7. Hello, Aurais-tu un peu de dispo demain après-midi par le plus grand des hasard pour que je puisse passer voir le matos?
  8. Hello, Je suis en train de me laisser tenter par une azeq6 (d'occaz car introuvable neuf) je me laisserai bien tenter par ta colonne. Au delà du poids de la bête, ça se sort bien sur la terre de wy ou c'est chiant à transporter ?
  9. Merci pour ton retour. Je pense que ma barlow de mauvaise qualité me bouffe quelques détails. Et la situation du télescope n'aide pas non plus (dans une chambre)
  10. Hello, Je vous partage ma première photo planétaire post traitement. Faite par la fenètre dans une chambre sur environ 2min de prise de vue au Mak 150/1800 Barlow x2 avec une ASI 224MC. Acquisition : ASICAP Stackée avec AS3, gardé 40% des meilleures images Traitement des wavelets : Astrosurface Depuis que j'ai acheté ma cam il fait un temps de merde, j'ai profité de 2min d'éclaircie pour pointer juju par la chambre dans laquelle que stocke le matos. Je suis pas déçu pour une première photo
  11. Franchement heureusement qu'on est là pour relever le niveau global de l'asso
  12. Avec Asi studio, la suite logicielle livrée avec la cam. Le téléchargement doit être gratuit sur leur site.
  13. Hello, J'ai acheté une 224mc couleur finalement et depuis j'ai pas vu le ciel plus de 15min (tout lien de causalité serait purement fortuit) J'ai vue sur saturne et Jupiter depuis mon appart, en visuel depuis une chambre ça passe mais j'ai pas eu le temps de bien régler ma cam. J'ai pu faire quelques clichés complètement cramés et probablement mal mis au points C'est ma première caméra, il me manque le filtre ir cut et le correcteur de dispersion atmosphérique. Le backfocus est assez important et je suis limite limite avec le tube d'allonge d'origine. Sinon la cam est de belle facture et fonctionne bien en terrestre xD Ci-joint un extrait du chef d'œuvre si quelqu'un sait me dire quels sont mes axes d'amélioration A+ 2020-10-09-1839_2-CapObj_0059.FIT
  14. De mon point de vue ce sont de très belles photos. Franchement étonné des détails de mars avec une barlow x5. Tu as sélectionné combien d'images pour le rendu ?
  15. Merci pour le test et les infos complémentaires. La sonde de température est déportée ou intégrée au boîtier ?
  16. Hello, J'envisage l'achat prochain d'une caméra zwo asi 120 mini monochrome. Je souhaite commencer par en faire une caméra d'acquisition pour du planétaire puis de faire évoluer mon setup quand j'aurais un jardin. J'ai pensé qu'elle pourra jouer le rôle de caméra guide dans un futur lointain. Je suis preneur d'avis sur la qualité de l'objet et sur l'intérêt du projet Merci !
  17. Guillaume1000R

    Cotisation 2020-2021

    Virement effectué ce jour au nom de merceron.
  18. Pour l'instant l'asso n'est pas ouverte au public car il nous manque le local. J'ai un premier potentiel d'une 50ene de personnes intéressées mais les loyers sont prohibitifs sur Cergy. J'ai toujours été passionné de mécanique, la dernière fois que ma bécanne à été en concession pour un rappel, les mécanos n'ont pas remonté mon carénage côté droit, je l'ai perdu en roulant et j'ai du le plaquer contre la bécane en roulant pour faire demi-tour... Du coup plus confiance, alors on se lance avec nos propres moyens. Dans l'idée, on achète les outils en commun et on les met à dispo des membres. On fait des certificats d'entretien avec une validation de l'asso en guise de "facture d'entretien" sous réserve que ça a été contrôlé. On fera aussi des formations (ex: soudure). Le projet actuel de restauration est sur une BMW K75 des années 80. dont voici quelques photos. Il reste pas mal de boulot https://1drv.ms/u/s!AtfNeNcreOBVhC7pDSUOTYCY7QSX?e=ehrWPp Je roule en BMW S1000R, dont voici une petite photo. Le problème c'est la charge d'emport pour faire de l'astro x)
  19. Merci messieurs pour vos retours. Je vais effectivement commencer par de la photo planétaire. Je vais déjà tester avec l'APN de mon ami voir ce que ça donne mais je projette d'acquérir une caméra monochrome avec quelques filtres LRGB dans un futur assez proche. J'ai lu plein d'articles intéressants sur l'impression 3D. Je vais me faire un porte filtre manuel, il y a quelques fichiers intéressants sur thingiverse. Si ça marche bien je passerai sur une roue à filtre pilotée par un arduino :D Je pense qu'un de mes premiers freins sera la motorisation de la monture, c'est une EQ5 motorisée double axes mais je n'ai pas de port ST4 pour la piloter. Soit je me trouve une raquette ST4 d'occasion (il y en a sur webastro) soit je me lance dans un astroberry. Ca dépendra de mon degré de motivation :)
  20. Merci pour vos messages de bienvenue. Je suis revenu de vacances avec un mak 150 de marque intes sur monture eq5 motorisée en plus du dobson. J'ai pu profiter très brièvement du matériel pour observer la Lune, Jupiter et Saturne avec un piqué incroyable J'ai lancé quelques messages sur Le Bon Coin pour récupérer un Canon EOS1200D pour environ 200€ et voir ce que ça peut donner en photo. Sinon un ami me donnera un 350D pour commencer gentiment.
  21. Bonjour à tous. Ça fait un moment que je voulais m'inscrire et voilà qui est fait. Je m'appelle Guillaume, 31 ans, j'habite à Cergy pour l'instant mais je recherche un nouveau nid douillet dans le vexin pour profiter de mes deux passions. Motard de tous les jours, j'ai récemment crée une association de mécanique avec quelques amis et nous avons lancé un projet de restauration de moto ancienne. Concernant l'astronomie, je possède un dobson 300/1500 depuis quelques années qui reste chez mes parents qui profitent d'un ciel de bien meilleure qualité qu'ici. J'ai depuis peu envie de profiter aussi chez moi et je recherche un second setup qui sera probablement un mak 150/1800 pour faire de l'observation lunaire/planetaire et pourquoi pas commencer un peu de photo. Au plaisir de se rencontrer et d'échanger avec vous. Guillaume
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales