Avexiens hoxca Posté(e) 8 août 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 août 2023 (modifié) Hello les avexiens, Voici une de mes meilleures photo de ce très classique objet: M13 depuis l'espagne. Malheureusement des fumées en provenance des feux du canada au mois de juin ont dégradé la qualité du ciel (une des nuits étant complètement inexploitable); les grosses étoiles sont assez impactées par ces fumées et présente des halos inhabituels. J'ai donc eu beaucoup de mal à réaliser le stretch de l'image, mais il faut noter que SPCC a réalisé un travail remarquable (enfin il me semble) Il n'est reste pas moins que la détectivité semble excellente, et j'arrive a percevoir des galaxies encore jamais vu sur mes précédentes photos. La full est ici: https://www.astrobin.com/kre41y/ Modifié 9 août 2023 par hoxca ajout full astrobin 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 8 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 août 2023 Pour exemple cette petite galaxie m'était inconnue préalablement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 8 août 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 août 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 août 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 août 2023 be des galaxies y en a une tripotées et je parie que ce n'est pas la seule que tu ne connais pas sur cette image l'image est superbe , très pro. Belle résolution la diffusion due aux particules change agréablement et donne de la vie a cette image, perso j'achète fond de ciel qui sent la sueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 août 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 août 2023 ce que je trouve le plus intéressant dans ton image c'est ça je crois que tu tapes dans des galaxies redshiftée significativement je vais essaye de voir de combien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 9 août 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 août 2023 (modifié) Oui, j'en ai remarqué une en bas de l'image qui est particulièrement rouge malgré sa taille non négligeable. J'ai pensé redshift aussi Le fond de ciel était loin d'être propre sur ces photos, car en dehors des fumées du canada, il semble que nous avons aussi une reflexion interne qui se balade dans nos champs, comme un fantôme indiscipliné. Modifié 9 août 2023 par hoxca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 août 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Splendide ! Bravo la team ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés